Snapchat veut gagner plus d'argent, beaucoup plus !

22 juillet 2022 à 12h50
3
Snapchat smartphone © Thought Catalog
© Thought Catalog

Les gains de Snap, l'entreprise derrière Snapchat, au deuxième trimestre laissent à désirer : du moins, c'est ce que semble penser le fondateur, Evan Spiegel.

Les fondateurs veulent rassurer leurs investisseurs : Snap est dans une mauvaise passe, mais l'entreprise a de grandes ambitions pour les années à venir.

Des résultats pas à la hauteur des attentes…

Snap n'affiche pourtant pas de si mauvais chiffres : la plateforme continue de grandir en revenus et en utilisateurs. Cependant, l'entreprise a écrit à ses investisseurs que ces résultats ne sont pas « satisfaisants » et qu'ils ne représentent pas les ambitions de Snap.

En effet, malgré sa croissance, l'entreprise grandit bien moins rapidement qu'avant. Et pour maintenir vivace l'intérêt des investisseurs, Snap fait des promesses.

Premièrement, l'entreprise va garder aux commandes les fondateurs Evan Spiegel et Bobby Murphy, au moins jusqu'à la fin de l'année 2026. Ils ont accepté d'être payés un dollar par an sans capital additionnel. En revanche, si l'action Snap atteint les 40 dollars dans les dix années à venir, les deux fondateurs obtiendront un fractionnement d'actions. Celle-ci est pour l'instant à 16 dollars seulement.

… à cause d'une croissance médiocre et au ralenti

Ensuite, l'entreprise a promis à ses investisseurs de meilleurs résultats, et donc des changements de stratégie. Pour l'instant, il s'agit de « recalibrer » les dépenses, réduire l'embauche, revoir les objectifs et les investissements. La situation économique instable actuellement et les nouvelles régulations du marché publicitaire, notamment du côté d'Apple, ont ralenti la croissance de Snap. De plus, la concurrence est rude : Meta rassemble ses forces et tente de rattraper TikTok, et ce, avec des moyens bien plus amples.

Pour tenter de se refaire, Snap a déjà créé Snapchat+, un abonnement à 3,99 dollars par mois qui donne accès à des fonctionnalités relativement superficielles, comme changer l'icône de l'application ou désigner un contact comme « BFF ». L'abonnement payant ne permet pas d'empêcher les publicités sur l'application, cependant.

Il semble que Snap devra faire preuve de créativité et d'innovation pour atteindre ses objectifs. La concurrence et l'état du marché imposent des obstacles que les fondateurs devront surmonter. Affaire à suivre…

Snapchat
  • Les mini-jeux
  • Les messages éphémères

Snapchat est agréable d'utilisation et ludique. Si cette application veut promettre un certain anonymat, il ne faut pas oublier que l'entreprise conserve les données des utilisateurs, et qu'une simple capture d'écran annule la péremption de la photo.

Snapchat est agréable d'utilisation et ludique. Si cette application veut promettre un certain anonymat, il ne faut pas oublier que l'entreprise conserve les données des utilisateurs, et qu'une simple capture d'écran annule la péremption de la photo.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
octokitty
si l’action Snap atteint les 40 dollars dans les dix années à venir, les deux fondateurs obtiendront un fractionnement d’actions. Celle-ci est pour l’instant à 16 dollars seulement.<br /> En préouverture, l’action SNAP s’échange actuellement aux alentours de 11,50 dollars, avec une plongée de près de 30%, les objectifs de résultat du second trimestre 2022 n’étant pas atteints.<br /> Qui pourra racheter Snap? Un des geants américains de la tech? Ou laisseront-ils couler ou perdre en influence?
addyll
Qui pourra racheter Snap? Elon Musk bien sûr, à moins que…
smover
Le drone Pixy de Snap va probablement faire un carton à Noël. Ce truc est génial et fun, bluffant de simplicité. C’est vraiment le nouveau Polaroïd des années 2020.<br /> Il ne manque qu’un micro sans fil Bluetooth et on aura un outil absolument unique pour prendre des vidés.<br /> Perso toute la famille s’amuse beaucoup avec, et j’ai hâte de voir comment ils vont continuer de l’améliorer !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
Haut de page