Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
17 juin 2022 à 17h30
6
©  Thought Catalog / Unsplash
© Thought Catalog / Unsplash

Comme de nombreux réseaux sociaux avant lui, Snapchat va se tourner vers les abonnements optionnels payants. En effet, la firme américaine teste actuellement les fonctionnalités de ce nouveau service.

Ces derniers mois, différentes plateformes comme Twitter (avec Blue), Telegram ou encore WhatsApp se sont lancées à l'assaut des abonnements premium. En déboursant une somme mensuelle plus ou moins importante, l'utilisateur a accès à des fonctionnalités exclusives. Les entreprises espèrent ainsi augmenter leurs bénéfices en proposant des outils plus ou moins utiles aux abonnés. Et Snapchat suivra vraisemblablement la tendance.

Des avantages dispensables ?

Dans un communiqué adressé à The Verge, Liz Markman, la porte-parole de Snap Inc., a confirmé cette information. Elle explique que l'offre s'appellera Snapchat Plus et que des tests internes sont actuellement menés. Des « fonctionnalités exclusives, expérimentales et préliminaires » seront mises à la disposition des abonnés. Dans son tweet, l'insider Alessandro Paluzzi a partagé des informations supplémentaires.

Nous y apprenons qu'un adhérent au programme sera en mesure d'épingler une personne en tant que « meilleur ami », d'accéder à des icônes exclusives, d'afficher un badge sur son profil, et même de voir combien d'amis ont lu une Story récemment publiée. Pour ce qui est du tarif, il devrait s'élever à 4,59 euros par mois, 24,99 euros pour six mois et 45,99 euros par an. Ces prix peuvent bien évidemment changer d'ici le déploiement de Snapchat Plus.

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Stakh
Cash rules everything around me… pour ceux qui auront la réf
Orezzo
Comme quoi les dealers ont tout compris<br /> la première dose est offerte
gamez
cream
mrassol
C’est surtout que la cash machine perpetuelle des startup est a l’arret, faut trouver de l’argent ailleurs.
arthur6703
Quand t’as pas d’amis, prend le premium.<br /> C’est ça le message non? Vu que la seule fonction c’est de faire semblant d’avoir des meilleurs amis
_J2B
S’ils arrivent à choper suffisamment de pigeons avec leur offre, franchement ce sera un exploit. Les mecs proposent une offre qui n’apporte rien et osent facturer ça 46€/an.<br /> Toutes ces boîtes qui se mettent aux formules d’abonnement vont vite se rendre compte que ça peut pas fonctionner pour tout et n’importe quoi.
Voir tous les messages sur le forum