Snapchat déploie une nouvelle fonctionnalité en réalité augmentée qui pourrait vous amuser

Noëllie Mautaint
Publié le 17 mars 2022 à 10h28
© Snapchat
© Snapchat

Snapchat poursuit ses efforts pour améliorer l’intégration de la réalité augmentée sur son application.

Le géant des réseaux sociaux vient de déployer une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer des filtres en réalité augmentée sur des monuments ou des statues.

Des filtres en AR personnalisés

L’idylle entre Snapchat et la réalité augmentée continue. Annoncée en décembre dernier, la fonctionnalité « Custom Landmarkers » débarque enfin dans l’application. Une nouvelle option qui permet aux utilisateurs et utilisatrices du réseau social de créer leurs propres expériences en AR via le Lens Studio à partir de points d’intérêts comme des statues, des devantures de magasin et autres monuments de leur quartier. Ils pourront ensuite les partager avec leur communauté via leur profil de créateur de filtres ou avec Snapcodes physiques placés sur le lieu ou bâtiment en question.

« Cela va permettre aux 250 000 créateurs de filtres de placer des Lenses sur les lieux locaux qu’ils affectionnent afin de raconter des histoires plus riches à leur communauté via la réalité augmentée », explique Snapchat dans son billet de blog. Celles et ceux faisant partie du réseau Snap Lens ont par ailleurs reçu un accès à cette fonctionnalité en avant-première et ont déjà réalisé plusieurs expériences personnalisées. Rappelons que le géant des réseaux sociaux modère chaque contenu et que toutes les Lenses personnalisées doivent d’abord être approuvées avant leur publication. 

Source : Snapchat

Noëllie Mautaint
Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.