Facebook Messenger et Instagram ont de nouveaux effets et jeux pour les appels de groupe

23 octobre 2021 à 17h36
3
Messenger Effets AR © Facebook
© Facebook

Facebook veut rendre les appels vidéos un peu plus fun. Pour ce faire, le réseau social va ajouter des effets en AR pour les appels en groupe dans Messenger .

Ces effets en réalité augmentée, similaires à ce qui existe déjà sur d’autres plateformes, sont maintenant disponibles pour les appels vidéo de Messenger et sur la plateforme de visioconférence Messenger Rooms . Ils seront ensuite déployés sur Instagram .

Des effets AR pour les appels de groupe

Facebook Messenger accueille encore une nouvelle fonctionnalité. L’application de messagerie instantanée a ajouté ce vendredi 22 octobre 2021 des effets en réalité augmentée pour rendre les appels vidéo « plus immersifs et amusants afin de se connecter avec ses amis et sa famille », explique l’entreprise de Mark Zuckerberg dans un billet de blog.

Autrefois individuels, ces effets en AR sont maintenant disponibles pour l’ensemble des participants d’un appel vidéo ou d’un appel de groupe dans Messenger et Messenger Rooms. Rien de révolutionnaire à l’horizon puisque d’autres applications comme Snapchat proposent ce genre de fonctionnalités depuis longtemps. 

70 filtres en réalité augmentée

La bibliothèque comprend déjà 70 effets de groupe en réalité augmentée, allant d’une barbe en mousse qui s’applique à tous, à un chat roux qui photobombe l’écran de tous les participants, en passant par un mini-jeu compétitif où les joueurs et joueuses doivent préparer des hamburgers le plus vite possible. Certains filtres s'appliquent donc tour à tour sur l’écran de chaque participant, voire simultanément, tandis que d’autres permettront de jouer en réalité augmentée. 

Pour accélérer le développement de cette fonctionnalité et s'assurer qu’elle pourra perdurer, Facebook donnera accès à son « API Spark AR Multipeer » aux développeurs et créateurs de filtres dès la fin du mois. Pour profiter de ces nouveaux filtres, il suffit simplement de créer une room dans l’application ou de lancer un appel vidéo puis d’appuyer sur le bouton en forme de smiley pour ouvrir la bibliothèque d’effets en réalité augmentée. Il faut ensuite sélectionner l’onglet « Effets de Groupe ». Facebook a par ailleurs indiqué qu’ils seront déployés un peu plus tard sur Instagram.

Source : Facebook

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
clockover
Voila à quoi servent les développeurs des société les plus riches du monde…<br /> Produire de la m*rde pour qu’ensuite des mecs changent de téléphones parce que ces derniers ne sont pas «&nbsp;assez puissant&nbsp;» ou ne tiennent pas assez la charge…<br /> Le tout en pub gratuite par les médias alors que tout un tas de petits avec de bonnes idées ont besoin d’exposition…
cyrano66
J’aime beaucoup ce que fait Facebook.<br /> C’est systématiquement débile, mais c’est toujours inattendu.<br /> Et ça c’est très important pour la santé…du cigare.
papy6
J’en rêvais !!!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
iOS 15 provoquerait des bugs de géolocalisation avec Philips Hue
Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois
La Pixel Watch de Google serait bien prévue pour 2022
Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son
Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite
La caméra always-on de Qualcomm : un rêve pour certains, sûrement un cauchemar pour vous
Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Un iPhone SE 3 pour 2022 ? C'est bien ce qui semble se profiler
Haut de page