iPhone XS : Le #BeautyGate était un bug, et il sera corrigé avec iOS 12.1

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
24 octobre 2018 à 17h12
0
iPhone XS test

Il aura fallu du temps à Apple pour l'avouer, mais l'excès de lissage des autoportraits des iPhone XS, XS Max et XR était bel et bien un bug, qui sera corrigé dans la version 12.1 d'iOS.

Dans une confession soufflée à l'oreille de The Verge, Apple confirme que le lissage excessif que subissent les selfies pris depuis les derniers iPhone sera corrigé via la prochaine mise à jour mineure d'iOS.

Des soucis au niveau du Smart HDR

Selon The Verge, c'est le Smart HDR qui posait souci à Apple sur ce dossier. Cette nouvelle technologie, introduite par la firme lors de sa keynote du 12 septembre dernier, permet normalement aux iPhone en disposant de produire des clichés bien plus lumineux et mieux exposés. Or, cela résultait le plus souvent à une absence de détails lors de l'utilisation de la caméra avant.

"Smart HDR choisissait la mauvaise image de base pour la création de l'image en HDR lorsque vous preniez un selfie, explique The Verge. Au lieu de sélectionner une image avec un temps de pose réduit pour capturer le mouvement et conserver les détails, il préférait les images avec un temps d'exposition plus long". Et d'ajouter que la caméra avant des iPhone XS ne dispose pas de stabilisation optique, ce qui produit des clichés plus flous (et donc moins détaillés) que s'ils étaient pris avec les caméras arrière du smartphone.

Si aucune date de sortie n'est pour le moment avancée pour iOS 12.1, nul doute que nous devrions en entendre parler lors de la conférence que tiendra Apple mardi 30 octobre prochain. Conférence au cours de laquelle la firme de Cupertino devrait dévoiler un nouvel iPad Pro ainsi qu'une nouvelle gamme de Mac.
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top