Le premier LG sous Android One ressemble à un LG G7... en moins bien

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 août 2018 à 07h53
4
LG G7 One

Le constructeur sud-coréen vient de dévoiler le G7 One, son tout premier smartphone équipé de l'OS Android One.

Le LG G7 One se pose comme un smartphone milieu de gamme, au sein de la même enveloppe qui recouvre le flagship de la marque : le G7.

Pour rappel, Android One est une version light et non modifiée par une surcouche constructeur (autrement dit une version stock d'Android), facilitant ainsi le déploiement des mises à jour par Google sur les appareils.

Peu probable, néanmoins, de le voir débarquer dans nos contrées. Android One étant, comme son homologue Android Go, dédié en grande partie aux pays émergents.

LG G7 One : un écran QHD+ de 6,1“ et un Snapdragon 835 sous le capot

Si aucune fenêtre de lancement, ni fourchette de prix n'a été communiquée par la marque, le G7 One devrait logiquement se situer sous la barre des 500€. Du moins, au regard de la fiche technique, on ne peut que l'espérer.

En effet le G7 One n'embarque pas exactement une configuration de dernière fraîcheur. L'appareil de 6,1 pouces (avec encoche) est équipé d'une dalle QHD+, d'un seul appareil photo arrière de 16 MP (ouvrant tout de même à f/1.6) et d'un Snapdragon 835 qui, s'il offre encore de solides performances, commence à dater.

Question stockage, le G7 One disposera de 32 Go, extensibles via carte SD.

LG présente également le G7 Fit, une itération encore plus modeste

En complément de son G7 One, c'est un autre petit nouveau qui fera son arrivée dans la famille G7 : le G7 Fit.

Celui-ci conserve l'aspect extérieur de son grand frère, mais tournera sous Snapdragon 821 et disposera d'un APN légèrement moins lumineux, n'ouvrant qu'à f/2.2.

Quelques jours après l'annonce du Samsung J2 Core, LG entre lui aussi dans la course aux smartphones à prix doux à destination des pays en développement.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
snoopyz
Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes… Android One et Android Go n’ont rien en commun. Le premier est l’héritage du programme Nexus que Google a ouvert à des fabricants tiers (en plus de sa gamme pixel). Le second n’empêche nullement les constructeurs d’ajouter une surcouche, ne suivent pas le même cycle de mise à jour et sont effectivement dédiés aux configurations légères (1gb ram) essentiellement présentes dans les pays émergents.
benjiv
Tout à fait. Android One est présent sur des smartphones vendus par chez nous. Rien à voir avec les pays émergents.<br /> Une belle méconnaissance du sujet par le rédacteur de l’article…
fox-idcom
"En effet le G7 One n’embarque pas exactement une configuration de dernière fraîcheur. "<br /> je me suis dit , ah mince les specs ne sont surement pas ouf<br /> et puis je lis ça :<br /> “L’appareil de 6,1 pouces (avec encoche) est équipé d’une dalle QHD+, d’un seul appareil photo arrière de 16 MP (ouvrant tout de même à f/1.6) et d’un Snapdragon 835”<br /> qu’est ce qu’il vous faut de plus ??? un snap 835 est surpuissant pour 99.99999% des applications du store (même les plus gros jeux tournent à fond) , 6.1 et QHD+ c’est excellent et le capteur photo devrait être largement suffisant.<br /> ah oui il aurait fallu un 845 pour que ce soit top ? ou même un 855 ? ah mince il n’est pas encore sorti celui là.
CM35
J’ai pensé la même chose !<br /> Ce smartphone devrait pouvoir convenir à la majorité de la population avec de telles spécifications, reste à connaitre le prix pour juger…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

200 Go en 12s pour le nouveau SSD Samsung (en thunderbolt 3)
Microsoft : la Xbox One X et la Manette Elite (enfin !) en édition
IFA : LG dévoile un impressionnant écran OLED 8K de 88 pouces
OneDrive devrait bientôt retranscrire fichiers audio et vidéo
Amazon : bientôt un service de streaming
IFA : découvrez l’agenda des conférences les plus importantes
Yahoo! analyse vos mails en quête de données à vendre aux publicitaires
IFA  : Intel renforce sa 8ème génération de processeurs avec Amber & Whiskey Lake
Predator Thronos : quand Acer croise un siège gaming et un simulateur
Google Go pourrait lire cet article pour vous
Haut de page