IFA : LG prêt à dévoiler ses nouveaux écrans gaming UltraGear

Johan Gautreau
Expert objets connectés
03 septembre 2019 à 10h34
0
1.jpg


L'IFA 2018 va ouvrir ses portes du 31 août au 5 septembre. Les constructeurs sont sur le pied de guerre, les premières annonces commencent à tomber. Le coréen LG ouvre le bal avec de nouveaux moniteurs nommés Ultragear consacrés au gaming. Voici ce qu'il faut en retenir.

C'est au travers d'un communiqué de presse que LG vient de lever le voile sur une toute nouvelle gamme d'écrans destinés aux joueurs. Le modèle haut de gamme, sobrement nommé UltraGear 34GK950G, est particulièrement mis en avant.

Un écran gaming incurvé haut de gamme

Le constructeur ne tarit pas d'éloges sur les performances de son nouveau bébé. Représentant phare de la nouvelle série UltraGear, le LG 34GK950G se veut doté "d'une qualité d'image sans précédent et d'une vitesse de traitement extraordinaire”.

La dalle incurvée de 34” - format 21:9 - utilise la technologie Nano IPS et offre une définition de 3440 x 1440 px. Niveau couleurs, LG promet une couverture de 98% de l'espace colorimétrique DCI-P3 et plus de 135% de l'espace sRGB. La fonction Sphere Lightning permettra de choisir entre six préréglages couleurs.

LG ne s'attarde pas sur la connectique, promettant seulement une compatibilité avec la technologie Nvidia G-Sync. Les bordures du moniteur gaming ont aussi été affinées afin de permettre d'accoler d'autres écrans sur chaque bord. Le tout fonctionnera avec un rafraichissement de 120 Hz en overclocking. On notera que LG ne fournit pas non plus d'infos sur le temps de réponse, élément pourtant prisé par les joueurs dans le choix de leur matériel...

Il faudra attendre la conférence de l'IFA 2018 pour connaître toutes les informations, notamment les prix et la date de disponibilité de la nouvelle gamme UltraGear. D'ici là, nous vous invitons à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez des premières infos sur ces nouveaux écrans gaming produits par LG.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google serait contre Trump ? Le président américain en est sûr
Nvidia publie ses nouveaux pilotes Game Ready 399.07 WHQL
RED by SFR le forfait mobile 20Go à 5 euros par mois à vie !
Le PC Portable ACER Aspire ES1-523 à 270 euros
AMD : son principal fournisseur ne produira pas la prochaine génération
Disney, l’entreprise qui veut concurrencer Netflix sur le terrain de streaming
Voitures autonomes : Toyota fait équipe avec Uber (et apporte 500M$)
On sait désormais à quoi ressemblait l'ADN des dinosaures
Sound BlasterX G6 : une carte son pour... console de jeu
Le forfait B&You 20Go à 4,99 euros par mois
Haut de page