IFA : LG prêt à dévoiler ses nouveaux écrans gaming UltraGear

Johan Gautreau
Expert objets connectés
29 août 2018 à 09h42
0
1.jpg


L'IFA 2018 va ouvrir ses portes du 31 août au 5 septembre. Les constructeurs sont sur le pied de guerre, les premières annonces commencent à tomber. Le coréen LG ouvre le bal avec de nouveaux moniteurs nommés Ultragear consacrés au gaming. Voici ce qu'il faut en retenir.

C'est au travers d'un communiqué de presse que LG vient de lever le voile sur une toute nouvelle gamme d'écrans destinés aux joueurs. Le modèle haut de gamme, sobrement nommé UltraGear 34GK950G, est particulièrement mis en avant.

Un écran gaming incurvé haut de gamme

Le constructeur ne tarit pas d'éloges sur les performances de son nouveau bébé. Représentant phare de la nouvelle série UltraGear, le LG 34GK950G se veut doté "d'une qualité d'image sans précédent et d'une vitesse de traitement extraordinaire”.

La dalle incurvée de 34” - format 21:9 - utilise la technologie Nano IPS et offre une définition de 3440 x 1440 px. Niveau couleurs, LG promet une couverture de 98% de l'espace colorimétrique DCI-P3 et plus de 135% de l'espace sRGB. La fonction Sphere Lightning permettra de choisir entre six préréglages couleurs.

LG ne s'attarde pas sur la connectique, promettant seulement une compatibilité avec la technologie Nvidia G-Sync. Les bordures du moniteur gaming ont aussi été affinées afin de permettre d'accoler d'autres écrans sur chaque bord. Le tout fonctionnera avec un rafraichissement de 120 Hz en overclocking. On notera que LG ne fournit pas non plus d'infos sur le temps de réponse, élément pourtant prisé par les joueurs dans le choix de leur matériel...

Il faudra attendre la conférence de l'IFA 2018 pour connaître toutes les informations, notamment les prix et la date de disponibilité de la nouvelle gamme UltraGear. D'ici là, nous vous invitons à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez des premières infos sur ces nouveaux écrans gaming produits par LG.
Modifié le 03/09/2019 à 10h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bouygues Telecom et H4D dévoilent une cabine de télémédecine connectée en 5G
Huawei va investir un milliard dans les voitures électriques et autonomes
Les véhicules hybrides et électriques ont le vent en poupe chez Mercedes-Benz
Apple abandonnerait déjà son iPhone mini
Binance propose désormais l’achat d’actions tokénisées et ouvre le bal avec celle de Tesla
Gestion des dossiers médicaux : Google pourrait retenter sa chance avec un nouveau service
DuckDuckGo va bloquer FloC, le nouveau système de traçage de Google
Unity ajoute un support natif du DLSS de NVIDIA à son moteur
Les podcasts débarquent sur Amazon Music France
Spotify annonce Car Thing, un appareil en édition limitée pour profiter du service en voiture
Haut de page