La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
13 janvier 2020 à 15h47
39
Peacock NBC

Le groupe américain pourrait ressusciter une ancienne série très prisée dans les années 1980, pour alimenter son service de streaming, Peacock.

Code Quantum (ou Quantum Leap en VO), diffusée pour la première fois en 1989, pourrait en effet être « rebootée ».

Vers un Code Quantum 2.0 ?

La tendance actuelle est incontestablement aux reboots, remakes et autres suites en tout genre. Surfant sur cette vague, le directeur des programmes de NBC, Jeff Bader, a laissé sous-entendre qu'une nouvelle version de Code Quantum n'était pas à exclure.



Rappelons que la série narre les aventures du docteur Samuel Beckett, dont l'esprit se retrouve dans le passé à la suite d'une expérience. Dès lors, il se met à voyager dans le temps pour réparer certaines erreurs du passé, sans jamais vraiment savoir à quelle époque il est envoyé. La série originelle compte 91 épisodes et a été diffusée sur NBC de 1989 à 1993.


Un reboot pour Peacock

Evidemment, c'est la future plateforme de streaming Peacock qui pourrait accueillir cette nouvelle série, le service de NBC ayant déjà confirmé les « remakes » d'autres titres très populaires comme Punky Brewster ou encore Sauvés par le Gong.

Code Quantum

Cette nouvelle série qui ne devrait cependant pas permettre le retour (du moins dans leurs rôles respectifs) de Scott Bakula et Dean Stockwell, le premier étant en contrat avec NCIS: New Orleans, tandis que le second, aujourd'hui âgé de 83 ans, se fait très rare à l'écran depuis quelques années.

NBC devrait dévoiler davantage de détails concernant sa plateforme Peacock dans le courant de cette semaine, et notamment les différentes formules d'abonnement proposées. Il se murmure qu'un abonnement gratuit, incluant de la publicité, serait de la partie, aux côtés d'un abonnement « classique » à 10 dollars par mois.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
39
24
Felaz
En voila une nouvelle qu’elle est bonne
megadub
Comme elle était bien cette série
ultrabill
Ça confirme l’absence totale de créativité, la frilosité des studios et la stupidité grandissante des spectateurs d’accepter la soupe réchauffée. Tu parles d’une bonne nouvelle.
suRy
Faut Arrêter les reboot tout pourri au bout d’un moment k2000, magnum…
talex
oui déçu par Magnum 2019<br /> Code Quantum était vraiment sympa mais je me souviens plus de la fin<br /> et vous?
madforger
J’espère que cela ne se fera pas c’est une catastrophe les remakes des séries des années 80-90, magnum, mc guyver…etc totalement nul car trop loin de l’esprit orignal et aucun respect des personnages de la série première, ingrédients qui avaient fait le succès de la série pourtant.<br /> enfin de moins en moins de choses originales au niveau artistique, de nos jours, que des remakes, des suites, des reboots des années 80-90 qui elles étaient vraiment fertiles en innovation et originalité.
megadub
madforger:<br /> mais je me souviens plus de la fin<br /> et vous?<br /> Je m’en souviens mais c’est pas le mieux dans la série
TofVW
Cette série est dans mon top 5 des meilleures séries de tous les temps, c’est pour cette raison que je ne veux pas d’un reboot, ni d’une suite!<br /> talex:<br /> je me souviens plus de la fin<br /> Oh mon Dieu, mais comment as-tu pu oublier cette fin?
jedi1973
Apres avoir bien pourri le cinema des daubes, copie/reboot/prequel/suite/remake/etc… ( voir le nombre de films qui sortent depuis 2/3 ans, pathetique) , voila qu’ils vont recommencé avec les series !!! APres avoir epuisé les series, peut etre se remettront ils a l’ecriture et a l’originalité !! le retour des films telles les creations des annees 70/80 ou le risque etait assumé !!!..
jedi1973
de tete, il apprenait que c’etait dieu qui choisissait ses destinations et qu’il ne rentrerait jamais chez lui. Apres c’est le trou noir !!!
Vanilla
Entre ça et la télé-réalité… tu es sûr que tu préfères toujours pas ça ?
rsebas3620
« ATTENTION SPOIL » normal la fin a ete baclé et fait partie des series avec « ATTENTION SPOIL » sliders a avoir une fin… bof bof bof voir clifhanger
Vanilla
Non, c’est pas dieu qui choisi ses destination.<br /> Et c’est lui qui décide de ne pas rentrer chez lui, dieu lui a donné le choix de rentrer et il a refusé.
Vanilla
Sliders c’est pas la fin qui est nulle, c’est carrément toute la derniere saison, car tous les personnnages disparaissent du casting vers les dernières saisons. Résultat ce n’est plus du tout pareil et ça part en cacahuète avec un casting bancal
wedgantilles
Tout dépends de ce qu’ils en feront parceque bon quand on voit les reboot de MacGyver ou Knight Rider…
Vanilla
Macgyver sans Richard Dean Anderson, comment voulais tu que ça fonctionne ne serait ce qu’une seule seconde ???
trollkien
Souvenirs, souvenir…<br /> Oui pour un reboot, tant que c’est pas les mêmes massacreurs que pour Mc Guyver , ou j’ai ravalé mon vomi lors du premier épisode, pour arrêter définitivement au bout de 5 min du deuxieme…<br /> Déja mettez pas un post ado, et trouvez qqn qui ai du charisme comme le personnage original
GRITI
Oh bravo!<br /> Ah non! Sans moi! J’ai trop aimé l’originale!!!<br /> De toute façon, lrs reboots ne sont que pour ceux qui ne connaissent pas l’oeuvre originelle.<br /> Sliders… J’ai laissé tomber. Entre les Kromags (orthographe?) et Arthuro en moins… Donc jamais vu la fin. Pourtant j’ai grave kiffé sa race cette série!!!
GRITI
Même pas une pico nano seconde…!!! Mon idole!!! J’ai revu deux épisodes l’année dernière… Nostalgie!
quezako
P.A.U.L sur YouTube a d’ailleurs fait un très bel épisode sur les raisons de la dérive de Sliders.
megadub
Vanilla:<br /> Macgyver sans Richard Dean Anderson, comment voulais tu que ça fonctionne ne serait ce qu’une seule seconde ???<br /> C’est même pas le problème, c’est juste qu’aujourd’hui tu ferais plus des retournements de situation avec un bout de ficelle et du chewing-gum gum, c’est pas crédible pour 2 ronds. En vrai, c’est juste que maintenant on est assez mûr pour se rendre compte des daubes qu’on regardait
GRITI
quezako:<br /> P.A.U.L sur YouTube a d’ailleurs fait un très bel épisode sur les raisons de la dérive de Sliders.<br /> J’allais dire merci mais je ne trouve pas la vidéo sur sa chaîne…<br /> trollkien:<br /> tant que c’est pas les mêmes massacreurs que pour Mc Guyver , ou j’ai ravalé mon vomi lors du premier épisode, pour arrêter définitivement au bout de 5 min du deuxieme…<br /> Quelle idée aussi de prendre ce risque et de faire un tel affront au Mc original!!! <br /> The-Dalton:<br /> J’ai revu dernièrement un épisode de Riptide<br /> Riptide!!! <br /> J’adorais la 5!
fredmc
Si c’est aussi naze que magnum ou mc gyver nan merci …
megadub
The-Dalton:<br /> Je dirai même les films, impossible de retrouver la même ferveur pour les films de SF que lors de leur sortie.<br /> Ca dépend quand même. La guerre des mondes avec Tom Cruise est bien meilleur que l’original, les Star Trek m’intéressent beaucoup plus, les super héros sont bien mieux traités, etc.
GRITI
Perso, j’avais compris .
Nicky5
Code Quantum n’est pas la série originel, c’est ‹ Les couloirs du temps ›, et malheureusement dans les 2 cas il n’y avait pas de fin
NOXteam
c’'st clair bande de has been
quezako
Ha zut, c’était l’avant-dernière vidéo de sa chaîne, avant Schwarzy…<br /> Elle a dû être bloquée par les ayants droit… <br /> EDIT : c’est moi qui déconne, c’est pas du Paul, mais Mr Mea !<br /> Je commence à me faire peur, avec ma mémoire qui flanche… Alzheimer n’est plus très loin !
CallMeLeDuc
Oui mais pas sur.<br /> Quand on voit la grosse daube qu’est la nouvelle serie Mc Gyver on peut avoir peur des reboot de ces series cultes
GRITI
Cool! Merci!
FoxLeGoupil
Excellente chaine Mr Meeea, ses sujets sont toujours bien documentés et détaillés. Il devrait avoir tellement plus d’abonnés…
TofVW
Au cœur du temps, en fait.
GRITI
Un grand merci. La vidéo est super intéressante et j’ai appris plein de choses. Ca me confirme que j’ai bien fait d’acheter en DVD que les 3 premières saisons… Et de ne pas voir le reste.
carinae
ha c’est clair … Mac Gyver avec Dean Anderson c’était autre chose que la nouvelle série …<br /> bon par contre c’est sur que coté effets spéciaux … mais lui il s’en sortait avec un trombone et bout de ficelle … donc pas besoin d’effets fous fous fous …
tubezleb
ça depend la cible, étant né dans les annés 80 j’ai vue la série originale. Mais un remake pour mettre ça au gout du jours pour les nouvelles générations je trouve ça cool.
Supercefranc
Mon dieu pourvu que ce soit pas aussi pourri que K2000 et Magnum : sérieux il y en a marre de morfler toujours pour les mêmes surtout qu’il suffirait de pas grand-chose pour que ce soit hyper classe. Je regarde les nouveaux star trek par exemple ça respecte super bien le cahier des charges de l’ancien star trek tout en ajoutant de nouvelles intrigues intéressantes parce que si l’idée du reboot c’est de faire comme Magnum changer Higgins en femme, ou les Chevaliers du Zodiaque changer le chevalier d’Andromède en femme, moi je propose un truc : on laisse les séries de l’époque telles quelles on les remet juste au goût du jour en marquant femme devant. Ca donnerait femme K2000 ou alors femme Code Quantum ou alors femme Magnum comme ça, ça conviendrait aux mecs comme moi les puristes( pas ceux qui aiment la purée je précise) et ça conviendrait aux femmeiste ( ceux qui se contentent de ce qu’ils voient du moment qu’il y a des femmes dedans contrairement aux hommistes).
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

90
Amazon affirme avoir licencié des salariés qui diffusaient les données personnelles de clients à des tiers
Soldes Darty -50%: Casque audio Beats Solo 3 Wireless à 159,99€ au lieu de 299,99€
Waze indique le prix des péages et permet de faire des économies
Soldes Cdiscount 2020 : la box Android TV Xiaomi mi box S 4K à moins de 50€
Vers une baisse des prix des GeForce RTX 2060 pour confronter les Radeon RX 5600 XT ?
GTA IV n'est désormais plus disponible sur Steam PC
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Star Trek: Picard déjà signé pour une seconde saison
Une app Android Auto capable de détecter les piétons grâce à leur smartphone...
Haut de page