HBO confirme que Game of Thrones n'aura pas de suite et fait le point sur les spin-offs

le 23 mai 2019 à 08h56
0
Game of Thrones Arya
© HBO

Dans la controverse la plus totale, Game of Thrones a fait ses adieux au public cette semaine mais la franchise de George R.R. Martin ne va pas disparaître de nos écrans pour autant. En effet, HBO a déjà bien entamé le chantier autour des spin-offs et la chaîne a clairement donné son point de vue pour la suite.

L'épisode final de la série n'a pas du tout calmé les fans et les critiques acerbes sont nombreuses sur les réseaux sociaux. Lancée après la diffusion du cinquième épisode, la pétition demandant à HBO de reprendre la saison 8 depuis le début approche les 1,5 million de signatures. Bien évidemment, elle n'a presque aucune chance d'aboutir surtout que la conclusion a attiré plus de 19 millions de spectateurs devant leur écran.

Malgré la grogne, HBO campe sur ses positions


C'est dans ce contexte que le président des programmes chez HBO, Casey Bloys, a accordé un entretien à The Hollywood Reporter. Durant cette interview, Bloys est revenu sur les critiques recueillies par la saison 8 et il s'est aussi exprimé sur l'avenir de l'univers de George R.R. Martin à la télévision. Nous devrions rapidement retrouver les terres de Westeros...

Ainsi, Casey Bloys a logiquement pris la défense de David Benioff et D.B. Weiss en mentionnant le fait qu'il aurait été difficile de faire plaisir à tout le monde. Selon lui, les créateurs de la série avaient déjà imaginé le final depuis très longtemps et n'ont pas manqué de temps pour mettre en scène ce qu'ils avaient à raconter. Rappelons que le duo va maintenant se tourner vers la prochaine trilogie Star Wars chez Disney.

Trois spin-offs en préparation et un pilote tourné le mois prochain


Plus intéressant encore (et attention au léger spoiler qui va suivre), le patron des programmes chez HBO a donné quelque précisions sur les trois spin-offs de Game of Thrones actuellement à l'étude.

Concernant une potentielle suite à la saison 8 ou un spin-off avec Arya explorant les eaux à l'ouest de Westeros, voici ce que Bloys a déclaré : « Non, non, non et non. Je veux que Game of Thrones soit totalement indépendant. Je ne veux pas prendre des personnages de cet univers et les placer dans un autre monde créé par une autre personne. Je veux qu'on laisse l'oeuvre telle qu'elle est. C'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas refaire la même série. George a créé un monde immense. Il y a tellement d'autres histoires à raconter. C'est pourquoi nous essayons de faire des choses différentes et pas toujours la même série. C'est probablement une des raisons pour lesquelles, à l'heure actuelle, une suite ou prendre n'importe quel personnage n'a pas de sens pour nous ».

Ainsi, nous n'aurons pas de suite directe à Game of Thrones, ni une histoire inédite avec Arya ou un autre protagoniste. Le premier spin-off, intitulé The Long Night, se déroulera bien avant les aventures de Jon Snow et consorts. La diffusion devrait débuter en 2021. En attendant, HBO va se reposer sur la saison 3 de Westworld qui sera diffusée en 2020.

Source : The Hollywood Reporter
Mots-clés :
Séries Game of Thrones
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
Mazda ne veut plus d'écrans tactiles dans ses véhicules
Une nouvelle Nvidia Shield aperçue dans la console développeur de Google Play
OnePlus 7 Pro : l'édition limitée Almond disponible le 25 juin
Dark mode auto, lazy loading, paywalls : la liste des fonctionnalités de Chrome 76 s'allonge
scroll top