House of the Dragon : la série préquel de Game of Thrones montre son casting et démarre sa production

27 avril 2021 à 10h50
4
House of the Dragon cast © HBO

Attendue sur HBO et HBO Max pour 2022, House of the Dragon, la série préquel de Game of Thrones, vient de démarrer sa production. Pour illustrer ça, quelques photos du casting principal en plein travail ont été dévoilées.

L'intrigue se déroulera 300 ans avant les événements de la série mère.

House of the Dragon : le premier spin-off de Game of Thrones

Game of Thrones fêtait ses 10 ans il y a quelques jours. Aujourd'hui sérieusement concurrencée par d'autres plateformes du côté de la fantasy ambitieuse (The Witcher chez Netflix, prochainement Le Seigneur des Anneaux chez Amazon, et bien d'autres), HBO n'est pas prête à laisser la place dans le domaine. La chaîne travaille pour cela depuis plusieurs années sur plusieurs spin-offs potentiels à Game of Thrones, et le premier vient d'entrer en production.

House of the Dragon, toujours fondée sur les écrits de George R. R. Martin (à savoir Fire & Blood), est donc attendue pour l'an prochain sur HBO et HBO Max. Découpée en 10 épisodes, l'intrigue se déroulera 300 ans avant les événements de Game of Thrones et s'intéressera à la montée en puissance et à la chute des Targaryen.

Martin et Ryan Condal (Colony) sont à la création de ce nouveau show, tandis que Miguel Sapochnik (qui avait déjà réalisé certains des épisodes les plus marquants de Game of Thrones) sera au poste de co-showrunner avec Condal et à la réalisation de plusieurs épisodes, dont le pilote.

Un casting de feu

Pour accompagner l'annonce de ce début de production, HBO a également dévoilé quelques photos des principaux membres du casting au travail.

Paddy Considine (Peaky Blinders) sera le Roi Viserys I, Matt Smith (Doctor Who) sera le prince Daemon Targaryen, Olivia Cooke (Ready Player One) sera Alicent Hightower, Emma D’Arcy (Truth Seekers) sera la princesse Rhaenyra Targaryen, Rhys Ifans (Elementary) sera Otto Hightower, Steve Toussaint sera Lord Corlys Velaryon aka le Serpent de Mer, Eve Best sera la princesse Rhaenys Velaryon et Sonoya Mizuno sera Mysaria.

Olivia Cooke
Olivia Cooke
Matt Smith
Matt Smith
Paddy Considine
Paddy Considine
Rhys Ifans
Rhys Ifans
Emma D'Arcy
Emma D'Arcy
Steve Toussaint
Steve Toussaint

Source : ComingSoon

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Savysan
La saison 8 a coulé la série et probablement la franchise avec, donc leur préquelle à la con, ils vont devoir suer sang et eau pour éventuellement espérer faire revenir les gens, et je ne suis pas sûr qu’Hollywood en est capable, trop occupés qu’ils sont à transformer leurs produits de divertissement en plateformes politique.<br /> D’autant que cette fois-ci, ils n’auront pas les excellents dialogues écrits par Martin puisque House of Dragon n’est pas un roman.<br /> Le seul véritable espoir pour un regain de popularité serait que Martin finisse sa série ou au moins sorte Winds of Winter. Mais qui y croit encore? WoW, peut-être, à la rigueur, mais Dream of Spring? nan lol s’il faut à nouveau attendre 10 ans, l’auteur sera déjà mort d’ici là.<br /> Quant à LOTR et Witcher, on va pas se le cacher, c’est mal barré.<br /> Ils vont faire n’importe quoi avec LOTR, ça c’est couru d’avance. C’est produit et réalisé par des amateurs, Jackson n’est pas là, les gardiens de Tolkien non plus, et encore une fois ils vont y foutre de la politique dedans, chose que Tolkien lui même avait en horreur.<br /> Et Witcher, les rumeurs et les commentaires entendus ça et là semble indiquer qu’ils vont encore plus effacer le Witcher de sa propre série. Donc l’opposé exact de ce que le public attend.
Dahita
Je l’aurais pas mieux dit.
Zakalwe
J’ai la nostalgie du temps où GRRM était un (grand) écrivain : chansons pour Lya, des astres et des ombres.
orionb1
parle pour toi, tout le monde n’a pas détesté la saison 8<br /> perso, je l’ai trouvé plus que grandiose, la seule saison à m’avoir laissé un peu sur ma faim est la 7, ça allait un peu trop vite parfois. La 8 avait le rythme parfait par contre. Et la seule conclusion possible dans l’esprit de Martin.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet