La Paris Games Week 2019 aura lieu du 30 octobre au 3 novembre

Thibaut Popelier Contributeur
20 février 2019 à 22h10
0
paris games week logo clubic.png

Le salon français du jeu vidéo fera son grand retour en 2019. Même si plusieurs mois nous séparent encore de l'événement, les organisateurs ont déjà levé le voile sur les dates de cette édition anniversaire. Ainsi, réservez quelques jours en fin d'année pour vivre une nouvelle Paris Games Week exceptionnelle.

Quelque chose de spécial pour fêter la dixième édition ?


Véritable temple dédié aux jeux vidéo, la PGW (pour les intimes) reviendra aux parcs des expositions de la Porte de Versailles du 30 octobre au 3 novembre 2019. Chaque journée débutera dès 8h30 et s'achèvera à 18h30 (sauf le dimanche avec une fermeture dès 18h00). Une fois de plus, le salon occupera les halls 1, 2.2 et 3 pour une surface occupée totale de 80 000 m², soit identique à l'édition précédente.

Les dates annoncées ci-dessus tombent en plein pendant les vacances de la Toussaint, permettant ainsi aux plus jeunes de tester les dernières nouveautés de ce divertissement très prisé en France. L'entrée pour les enfants de moins de 7 ans sera gratuite et les autres devront passer par la billetterie en ligne qui ouvrira en mai prochain. En 2018, environ 316 000 visiteurs avaient fait le déplacement. Un chiffre astronomique qui place la Paris Games Week parmi les plus gros salons axés sur les jeux vidéo au monde.




La next-gen en VIP ?


Pour le moment, les invités et les nombreux exposants n'ont pas encore été annoncés. Cette dixième édition de la PGW pourrait bien tomber à un moment important du calendrier vidéo-ludique. En effet, la PS5 et la prochaine Xbox pourraient être dévoilées courant 2019, l'événement parisien pourrait donc tomber à pic pour les constructeurs. Surtout que Sony a déjà tenu deux conférences de presse majeures en 2015 et 2017 durant la Paris Games Week.

Enfin, les jeux vidéo français devraient encore une fois être à l'honneur avec des espaces entièrement dédiés à ces productions. Pour terminer, la Paris Games Week Symphonic (un concert avec des musiques tirés de plusieurs jeux très populaires) pourrait bien rempiler pour la troisième année consécutive. Le S.E.L.L (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) détaillera ces éléments dans les semaines qui viennent.
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
scroll top