La Paris Games Week 2019 aura lieu du 30 octobre au 3 novembre

Thibaut Popelier Contributeur
20 février 2019 à 22h10
0
paris games week logo clubic.png

Le salon français du jeu vidéo fera son grand retour en 2019. Même si plusieurs mois nous séparent encore de l'événement, les organisateurs ont déjà levé le voile sur les dates de cette édition anniversaire. Ainsi, réservez quelques jours en fin d'année pour vivre une nouvelle Paris Games Week exceptionnelle.

Quelque chose de spécial pour fêter la dixième édition ?

Véritable temple dédié aux jeux vidéo, la PGW (pour les intimes) reviendra aux parcs des expositions de la Porte de Versailles du 30 octobre au 3 novembre 2019. Chaque journée débutera dès 8h30 et s'achèvera à 18h30 (sauf le dimanche avec une fermeture dès 18h00). Une fois de plus, le salon occupera les halls 1, 2.2 et 3 pour une surface occupée totale de 80 000 m², soit identique à l'édition précédente.

Les dates annoncées ci-dessus tombent en plein pendant les vacances de la Toussaint, permettant ainsi aux plus jeunes de tester les dernières nouveautés de ce divertissement très prisé en France. L'entrée pour les enfants de moins de 7 ans sera gratuite et les autres devront passer par la billetterie en ligne qui ouvrira en mai prochain. En 2018, environ 316 000 visiteurs avaient fait le déplacement. Un chiffre astronomique qui place la Paris Games Week parmi les plus gros salons axés sur les jeux vidéo au monde.




La next-gen en VIP ?

Pour le moment, les invités et les nombreux exposants n'ont pas encore été annoncés. Cette dixième édition de la PGW pourrait bien tomber à un moment important du calendrier vidéo-ludique. En effet, la PS5 et la prochaine Xbox pourraient être dévoilées courant 2019, l'événement parisien pourrait donc tomber à pic pour les constructeurs. Surtout que Sony a déjà tenu deux conférences de presse majeures en 2015 et 2017 durant la Paris Games Week.

Enfin, les jeux vidéo français devraient encore une fois être à l'honneur avec des espaces entièrement dédiés à ces productions. Pour terminer, la Paris Games Week Symphonic (un concert avec des musiques tirés de plusieurs jeux très populaires) pourrait bien rempiler pour la troisième année consécutive. Le S.E.L.L (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) détaillera ces éléments dans les semaines qui viennent.
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
En France, une campagne est lancée contre la
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top