Quelques mois après avoir levé le voile sur les nouveautés de Silverlight 5, Microsoft publie une première version bêta à l'occasion de la conférence MIX11 à Las Vegas. L'occasion pour Microsoft, là encore représenté par Scott Guthrie, de présenter quelques démonstrations de ce plug-in, qui semble s'orienter de plus en plus vers des domaines spécifiques tels que la vidéo en streaming ou la 3D. Bref, des scénarios d'usage où HTML5 n'est pas encore, selon Microsoft, aussi performant que Silverlight.
Les principales nouveautés de Silverlight 5 concernent en effet ces deux aspects, avec une prise en charge de l'accélération GPU dans les deux cas : le décodage de la vidéo, et l'intégration de la 3D. On se souvient que lors du dernier MAX, Adobe avait présenté des évolutions similaires pour Flash. D'autres nouveautés de Silverlight incluent la prise en charge 64 bits et la possibilité de varier la vitesse d'une vidéo sans altération. La bêta de Silverlight 5 peut être téléchargée depuis notre pour Windows et Mac OS X. Il est cependant prudent de ne l'utiliser qu'à des fins de test.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité