IFA 2019 : Logitech dévoile le clavier MX Keys et la souris MX Master 3

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
05 septembre 2019 à 13h19
8
Logitech MX
© Logitech

Dans le cadre de l'IFA 2019, le groupe Logitech a officialisé un nouveau clavier, le MX Keys, ainsi qu'une toute nouvelle série MX Master 3.

Deux nouveaux périphériques qui promettent, selon Logitech, d'excellentes performances, tout en « transformant la façon de travailler ».

La MX Master passe la troisième !

Avec sa nouvelle souris MX Master 3, Logitech promet une toute nouvelle productivité, grâce, notamment, à la nouvelle molette MagSpeed, pilotée par des électro-aimants. De quoi faire défiler des milliers de lignes en quelques secondes, tout en bénéficiant d'une précision au pixel près, le tout avec un fonctionnement très silencieux.

Logitech MX
© Logitech

Selon Logitech, la nouvelle MX Master 3 est environ cinq fois plus précise qu'une souris standard, grâce à son suivi DarkField (4 000 ppp). On y retrouve une batterie rechargeable via USB Type-C, deux boutons latéraux et même une molette de pouce, en plus des boutons et de la molette « classiques ».

Un MX Keys efficace, silencieux... et intelligent ?

De son côté, le clavier sans-fil MX Keys promet une expérience de frappe premium, notamment permise par des touches concaves et un système d'éclairage intelligent, qui va détecter les mains de l'utilisateur pour ajuster l'éclairage en fonction. Bien sûr, il reste possible de désactiver ce dernier en cas de besoin, ou simplement pour préserver la batterie.

Logitech MX
© Logitech

Là encore, Logitech promet un clavier particulièrement stable, précis et efficace, tout en conservant un vrai silence. Il est lui aussi rechargeable directement via un câble USB Type-C.

Pour Delphine Donne-Crock, Manager Général de la gamme « Créativité et Productivité » chez Logitech : « La molette MagSpeed de la MX Master 3 est notre molette la plus rapide, la plus silencieuse et la plus avancée à cette date, et MX Keys vous apporte l'expérience de frappe la plus confortable et discrète possible pour vous permettre de travailler aussi longtemps que vous le souhaitez. Utilisés ensemble, ces périphériques de performance premium s'imposent comme la solution ultime pour votre bureau ».

Prix et disponibilité

La nouvelle souris MX Master 3 signée Logitech sera disponible dès la fin septembre, au tarif de 109 euros (en version Graphite ou Mid Grey). De son côté, le clavier MX Keys sera disponible également fin septembre, au tarif de 109 euros, avec la possibilité de recevoir gratuitement un repose-mains MX Palm Rest dans le cadre d'un achat groupé.

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
8
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes : moins de 1000€ le Macbook Air M1 chez Cdiscount avec un code
Huawei : la bêta d'Harmony OS 2.0, dispo pour les P30 et Mate 30 Pro, se révèle en vidéo
Inspiré par le succès de l'iPhone 12 mini, Sony travaillerait sur un smartphone
La mythique DeLorean de retour... en électrique (mais elle fonctionnera sans la foudre)
Cyberpunk 2077 : le
C'est officiel, la Surface Pro 7 de Microsoft est meilleure que le MacBook Pro d'Apple (selon Microsoft)
Le Galaxy Z Fold 3 pourrait être le premier smartphone à embarquer un GPU AMD
Pour les Soldes, Bitdefender propose la solution Total Security à un prix jamais vu !
Du gameplay pour Nioh 2 sur PS5 (et en 4K 60 fps évidemment) !
Cyberpunk 2077 : enfin le premier gros patch (1.1) disponible pour PC, consoles et Google Stadia !
Haut de page