IFA 2019 : Logitech dévoile le clavier MX Keys et la souris MX Master 3

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
05 septembre 2019 à 13h19
8
Logitech MX
© Logitech

Dans le cadre de l'IFA 2019, le groupe Logitech a officialisé un nouveau clavier, le MX Keys, ainsi qu'une toute nouvelle série MX Master 3.

Deux nouveaux périphériques qui promettent, selon Logitech, d'excellentes performances, tout en « transformant la façon de travailler ».

La MX Master passe la troisième !

Avec sa nouvelle souris MX Master 3, Logitech promet une toute nouvelle productivité, grâce, notamment, à la nouvelle molette MagSpeed, pilotée par des électro-aimants. De quoi faire défiler des milliers de lignes en quelques secondes, tout en bénéficiant d'une précision au pixel près, le tout avec un fonctionnement très silencieux.

Logitech MX
© Logitech

Selon Logitech, la nouvelle MX Master 3 est environ cinq fois plus précise qu'une souris standard, grâce à son suivi DarkField (4 000 ppp). On y retrouve une batterie rechargeable via USB Type-C, deux boutons latéraux et même une molette de pouce, en plus des boutons et de la molette « classiques ».

Un MX Keys efficace, silencieux... et intelligent ?

De son côté, le clavier sans-fil MX Keys promet une expérience de frappe premium, notamment permise par des touches concaves et un système d'éclairage intelligent, qui va détecter les mains de l'utilisateur pour ajuster l'éclairage en fonction. Bien sûr, il reste possible de désactiver ce dernier en cas de besoin, ou simplement pour préserver la batterie.

Logitech MX
© Logitech

Là encore, Logitech promet un clavier particulièrement stable, précis et efficace, tout en conservant un vrai silence. Il est lui aussi rechargeable directement via un câble USB Type-C.

Pour Delphine Donne-Crock, Manager Général de la gamme « Créativité et Productivité » chez Logitech : « La molette MagSpeed de la MX Master 3 est notre molette la plus rapide, la plus silencieuse et la plus avancée à cette date, et MX Keys vous apporte l'expérience de frappe la plus confortable et discrète possible pour vous permettre de travailler aussi longtemps que vous le souhaitez. Utilisés ensemble, ces périphériques de performance premium s'imposent comme la solution ultime pour votre bureau ».

Prix et disponibilité

La nouvelle souris MX Master 3 signée Logitech sera disponible dès la fin septembre, au tarif de 109 euros (en version Graphite ou Mid Grey). De son côté, le clavier MX Keys sera disponible également fin septembre, au tarif de 109 euros, avec la possibilité de recevoir gratuitement un repose-mains MX Palm Rest dans le cadre d'un achat groupé.

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
4
megadub
Dommage que le clavier ne soit pas solaire
TofVW
Le clavier est trop compact, dommage; je me répète, mais je vais encore garder mon K800.<br /> La MX Master est toujours un monstre d’efficacité, avec le prix qui va avec. Je ne me plains pas de ma M720, mais je lorgne souvent sur la MX Master 2S. Désormais je vais baver devant la 3. Dommage que ce soit une batterie et pas des piles, tout de même.
megadub
TofVW:<br /> Dommage que ce soit une batterie et pas des piles, tout de même.<br /> Au contraire, je trouve ça tellement mieux, on est jamais en panne du coup
TofVW
Heu… bah… si, justement: quand la batterie est foutue, si c’est un format propriétaire introuvable, tu peux jeter ta souris. Des piles, t’en achètes un autre jeu et ça repart.<br /> Les batteries, ça ne devrait plus exister, c’est aberrant. Comme pour les manettes PS4, c’est rebutant.
megadub
ha ok… ben ça fait 3 ans que je l’ai, pas de souris de batterie mais effectivement faudrait au moins qu’elle soit amovible.<br /> Edit : apparemment ça se fait avec une pile 3.7V : https://hackaday.com/2019/06/17/wireless-mouse-power-up-logitech-mx-master-gets-usb-c-and-big-battery/
TofVW
Peut-être que tu n’auras jamais de souci, et que ta batterie ne perdra pas, ou très peu, sa capacité de charge (c’est du Logitech, quand même, ils gèrent en matos).<br /> Et je pense aussi que maintenant, les batteries sont faites pour durer (j’ai gardé mon Microsoft Lumia 640 pendant presque 4 ans, et la semaine dernière avant de le vendre, la batterie tenait encore 1 journée 1/2 facile).<br /> Mais on n’est jamais à l’abri d’un modèle défectueux. Personnellement, je suis plus rassuré avec un jeu de piles que je fais tourner au gré de mon utilisation.
MattS32
Mieux : tu prends des piles rechargeables, ça revient beaucoup moins cher et c’est meilleur pour la planète…<br /> Et c’était un gros atout du K800 et de la Performance MX (celle d’avant la MX Master) : ils fonctionnent avec des piles rechargeables, tout en intégrant la recharge par USB. Donc avantages des batteries combinés avec avantages des piles.
MattS32
J’ai un K800 qui au bout de quelques années ne tenait plus du tout la charge. Heureusement, c’était des piles AA rechargeables, très faciles à remplacer, juste une vis cruciforme à retirer pour accéder au compartiment.
m_enfin
Les piles rechargeables s’usent également. Pas sûr que ce soit mieux “pour la planète”.
TofVW
Il y a des collecteurs partout pour recycler les piles, tandis qu’une batterie au format propriétaire, elle finit en général dans la nature.<br /> Donc entre une pile qui s’use et une batterie qui s’use, encore une fois la pile gagne 1 point.
MattS32
Euh, perso je n’ai aucun doute sur ce point… Entre une pile rechargeable qui peut tenir plusieurs centaines de cycles et une pile non rechargeable (c’est par rapport à ça que je comparais à la base, j’avais mal interprété le “Des piles, t’en achètes un autre jeu et ça repart.” de TofVW et cru qu’il parlait de piles non rechargeables) qui n’en tient qu’un seul, même s’il est souvent un peu plus long, ça ne fait absolument aucun doute que la pile rechargeable est meilleure pour la planète…<br /> Et même par rapport à une batterie Lithium, je pense que la pile rechargeable l’emporte : par expérience, j’aurais quand même tendance à dire qu’une pile rechargeable NiMH a une durée de vie plus longue qu’une batterie lithium (pas forcément en nombre de cycles, mais en nombre d’années), la fabrication est également moins polluante et repose moins sur des métaux rares (cobalt notamment) et le recyclage est plus facile et plus généralisé. Et comme en plus les piles rechargeables sont amovibles, contrairement aux batteries lithium des périphériques Logitech récents, ce qui fait qu’elles ont plus de changes de finir recyclées proprement en étant jetées dans un collecteur de piles, plutôt que d’être jetées avec le reste du périphérique…
megadub
Le cobalt n’est pas particulièrement rare, tu confons probablement avec le cobalt natif mais qui n’est pas utilisé dans les batteries.
TofVW
Ah pardon, j’avais zappé ton message pour moi, je viens de le lire suite à ce que tu viens de poster: oui c’est évident que je parle de piles rechargeables.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les spécifications de l'USB 4 sont désormais publiques
Panne mondiale chez Yahoo: la France est aussi touchée
Un défaut sur Google Chrome permettrait à un hacker de prendre le contrôle d'un ordinateur
Samsung officialise la sortie du Galaxy Fold pour le 18 septembre en France
🔥 Aspirateur robot Neato Robotics D701 à 499€ au lieu de 899,99€
Microsoft confirme les problèmes d'usage CPU de la dernière mise à jour de Windows 10
🔥 Vente Flash Amazon : Fire Stick TV avec Alexa disponible à prix choc
Enchères 5G : Free et Bouygues inquiets de ne pas pouvoir acheter suffisamment de spectre
Découvrez les premiers jeux Super Nintendo à venir sur Nintendo Switch
Haut de page