Razer dévoile le Huntsman V2 : des switchs optiques au toucher analogique paramétrable

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 février 2021 à 12h29
2
Razer Huntsman V2 Analog © Razer
© Razer

L'intégration de nouveaux contacteurs, Analog Optical, doit permettre d'étendre le champ des possibles.

À la sortie du Huntsman premier du nom, Razer avait introduit des switchs d'un genre nouveau mêlant toucher mécanique et fonctionnement optique pour une réactivité sans pareil. Aujourd'hui, le constructeur veut aller encore plus loin.

Razer Analog Optical Switch © Razer
© Razer

Activation progressive des switchs

Pour ce faire, Razer distribue le Hunstman V2 Analog et, vous vous en doutez, toute la subtilité réside dans le « Analog ». L'idée est ici d'apporter des contacteurs dotés d'une activation variable et paramétrable.

Ce que Razer baptise « input analogique » doit permettre d'aller plus loin que le classique contrôle ZQSD du clavier. Il s'agit de profiter de la même précision de contrôle qu'avec un stick analogique.

Le constructeur évoque des mouvements plus précis dans « les jeux à la troisième personne, les shooters multiplateformes, les jeux de courses, ou encore les simulations automobiles »… tous les jeux prenant en charge les manettes.

Razer Huntsman V2 Analog © Razer
© Razer

Activation ajustable et double activation

Razer emploie de nouveaux contacteurs pour parvenir à ce résultat avec une activation progressive tout au long de la course de la touche. Mieux, le fabricant en profite pour ajouter quelques fonctionnalités liées à son logiciel de configuration Synapse.

Ainsi, on peut ajuster le point d'activation indépendamment pour chaque touche : depuis une activation rapide à partir de 1,5 mm de course jusqu'à une activation complète, après 3,6 mm.

Il est également possible de profiter d'une double activation : on peut ainsi programmer une activation en début de course et une seconde activation sur la fin pour, par exemple, sortir une grenade et la lancer en une seule pression de touche.

Razer Huntsman V2 Analog © Razer
© Razer

Plastique PBT et USB pass-through

Pour le reste, le Hunstman V2 Analog se montre plus classique, même si Razer a tenu à en faire un modèle haut de gamme. Le fabricant a par exemple opté pour des keycaps en PBT doubleshot pour une longévité parfaite.

Un repose-poignet en simili-cuir épais et fixé magnétiquement est aussi de la partie et Razer a pensé au connecteur USB 3.0 pass-through sur le côté du clavier. La mémoire interne permet de stocker jusqu'à 5 profils utilisateur et le RGB Chroma est au menu.

Autant d'atouts qui ne seront pas de trop pour faire passer la douloureuse annonce du prix : d'ores et déjà disponible, le Huntsman V2 Analog est facturé 249,99 euros ! Nous vous en proposerons très bientôt le test afin de vérifier si le coût parvient malgré tout à se justifier.

Source : communiqué de presse

Modifié le 05/02/2021 à 14h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Intel : Arrow, Lunar et Nova Lake viendront succéder à Meteor Lake
3dfx : 20 ans après... une vraie annonce à venir le 5 août ?
Deux Mac inconnus listés en Russie par l'EEC : et s'il s'agissait des MacBook Pro M1X ?
Acheter un GPU ayant été utilisé pour miner est une mauvaise idée... du moins selon Palit
Thunderbolt 5 : vers une bande passante doublée à 80 Gbit/s
Des MacBook M1 voient leur écran se fissurer sans raison
ASRock Challenger ITX : première carte graphique RDNA 2 simple ventilateur
AORUS P1200W : Gigabyte distribue une alimentation dotée d'un large écran LCD
AM5 : diffusion de rendus du nouveau socket d'AMD
AMD Navi 31 et NVIDIA AD102 : deux monstres de gourmandise électrique ?
Haut de page