Intel : Ivy Bridge retardé à avril à cause du 22 nm ?

25 novembre 2011 à 16h13
0
Le retard d'« Ivy Bridge », la prochaine architecture processeur d'Intel, se confirme... Initialement prévue pour le premier trimestre 2012, puis retardée à mars ou avril en raison de la faible demande du marché, elle ne serait finalement lancée qu'en avril, cette fois en raison de problèmes de production.

0140000004239632-photo-intel-trigate-illustration.jpg

Selon notre confrère CPU World, Intel inaugurera l'architecture Ivy Bridge au mois d'avril avec la troisième génération de processeurs Core i5 et Core i7 pour ordinateurs de bureau, et de Core i7 pour ordinateurs portables. Il ne lancerait la famille Core i3 de bureau et Core i5 mobile qu'au deuxième trimestre, puis les Pentium de bureau au troisième. Les Celeron attendraient quant à eux l'année 2013 !

Notez qu'on parle ici d'un retard par rapport au CES, qui se tient tous les ans début janvier et dont Intel profite traditionnellement pour lancer ses nouvelles architectures. Ce fut notamment le cas de Sandy Bridge.

En plus d'une faible demande sur le marché du PC, Intel serait confronté à des problèmes de rendement retardant l'entrée en production de masse du nouveau procédé de fabrication en 22 nm mais aussi et surtout en Tri-Gate, une toute nouvelle conception de transistor.

On sait par ailleurs l'essentiel du prochain tick d'Intel, principalement un die shrink de la microarchitecture Sandy Bridge (32 nm), un apport qui permet à la fois de réduire la consommation électrique, la dissipation thermique et le coût de fabrication tout en augmentant l'autonomie et les performances. Ivy Bridge inaugurera également la prise en charge du PCI-Express 3.0 et surtout un nouveau coeur graphique intégré aux performances annoncées comme bien supérieures à celles du désormais célèbre HD 3000 équipant les Sandy Bridge.

Sur le même sujet :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top