Intel : Ivy Bridge retardé à avril à cause du 22 nm ?

25 novembre 2011 à 16h13
0
Le retard d'« Ivy Bridge », la prochaine architecture processeur d'Intel, se confirme... Initialement prévue pour le premier trimestre 2012, puis retardée à mars ou avril en raison de la faible demande du marché, elle ne serait finalement lancée qu'en avril, cette fois en raison de problèmes de production.

0140000004239632-photo-intel-trigate-illustration.jpg

Selon notre confrère CPU World, Intel inaugurera l'architecture Ivy Bridge au mois d'avril avec la troisième génération de processeurs Core i5 et Core i7 pour ordinateurs de bureau, et de Core i7 pour ordinateurs portables. Il ne lancerait la famille Core i3 de bureau et Core i5 mobile qu'au deuxième trimestre, puis les Pentium de bureau au troisième. Les Celeron attendraient quant à eux l'année 2013 !

Notez qu'on parle ici d'un retard par rapport au CES, qui se tient tous les ans début janvier et dont Intel profite traditionnellement pour lancer ses nouvelles architectures. Ce fut notamment le cas de Sandy Bridge.

En plus d'une faible demande sur le marché du PC, Intel serait confronté à des problèmes de rendement retardant l'entrée en production de masse du nouveau procédé de fabrication en 22 nm mais aussi et surtout en Tri-Gate, une toute nouvelle conception de transistor.

On sait par ailleurs l'essentiel du prochain tick d'Intel, principalement un die shrink de la microarchitecture Sandy Bridge (32 nm), un apport qui permet à la fois de réduire la consommation électrique, la dissipation thermique et le coût de fabrication tout en augmentant l'autonomie et les performances. Ivy Bridge inaugurera également la prise en charge du PCI-Express 3.0 et surtout un nouveau coeur graphique intégré aux performances annoncées comme bien supérieures à celles du désormais célèbre HD 3000 équipant les Sandy Bridge.

Sur le même sujet :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page