🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Elon Musk menace (encore) de retirer son offre pour le rachat de Twitter

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
06 juin 2022 à 18h00
28
Elon Musk Twitter © FellowNeko / Shutterstock.com
© FellowNeko / Shutterstock.com

Toujours pas de fumée blanche en vue concernant le rachat de Twitter par Elon Musk. L'entrepreneur sud-africain, qui n'est visiblement pas satisfait du comportement des dirigeants du réseau social, menace donc de retirer son offre.

Après une suspension dite « temporaire » de l'acquisition de Twitter, le camp d'Elon Musk évoque à présent un retrait pur et simple de la proposition. Au départ, le patron de Tesla avait choisi de stopper le processus afin de laisser du temps à l'entreprise américaine pour enquêter sur la proportion de bots et de spams sur sa plateforme. Une enquête qui n'a visiblement toujours pas été réalisée.

Le temps des menaces

Dans un document boursier publié ce lundi 6 juin, nous apprenons qu'Elon Musk accuse Twitter de « résister activement » à sa requête au sujet du taux de faux comptes et de spams présents sur le réseau social. Ce dernier ne souhaiterait pas divulguer de chiffres, ce que le milliardaire considère comme « une violation manifeste » des obligations de Twitter dans le cadre du rachat en cours.

Via une lettre à destination du responsable juridique de Twitter (voir ci-dessus), Musk déclare se réserver le droit de « ne pas consommer la transaction » et de « résilier l'accord de fusion ». En d'autres termes, le P.-D.G. de SpaceX menace ouvertement de ne plus racheter Twitter. Rappelons que l'homme d'affaires aimerait aussi revoir le prix de rachat à la baisse… Une hypothèse que le réseau social n'a bien évidemment pas voulu entendre.

Source : AFP

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
28
21
tux.le.vrai
Je pense qu’il va bientôt finir par lasser le monde.
pecore
Qu’il accepte ou qu’il refuse, Twitter ne sortira pas indemne de cette petite escapade romantique. En effet, maintenant tout le monde sait que le nombre de faux comptes est bien plus élevé qu’annoncés, que la modération à ce niveau est inexistante et que la valeur de Twitter est de ce fait bien moindre celle prétendue.<br /> A roublard, roublard et demi, Twitter n’a que ce qu’il mérite.
tfpsly
pecore:<br /> Qu’il accepte ou qu’il refuse, Twitter ne sortira pas indemne de cette petite escapade romantique.<br /> S’il refuse, je me demande si les actionnaires de Tw ne pourraient pas porter plainte contre lui pour manipulation de cour…
paulposition
tux.le.vrai:<br /> Je pense qu’il va bientôt finir par lasser le monde.<br /> Au vu des réactions sur les Forums (et sur d’autre sites plus « spécialisés ») je pense que le conditionnel n’est plus de mise
HAL1
Si Elon Musk retire son offre, il devra donc payer la pénalité prévue, juste ?
pecore
Il me semble que c’est déjà le cas.
Jsp75
Une chose est sûre, partout où il passe, c’est un chien dans un jeu de quilles.<br /> Au fond, je pense qu’il s’est emballé, il a vu le cours des actions TESLA baisser, sa frénésie inquiète les actionnaires, plus qu’elle ne rassure. Comme il a un égo surdimensionné, il utilise l’histoire des faux comptes, initialement sortie pour faire baisser le prix de twitter, pour se dégager du bourbier et pas perdre la face. Au passage en laissant Twitter se faire démonter en bourse.<br /> Au moins, il donne raison à la SEC, tout son cirque, ça a un impact direct sur la bourse… Et sur les gens qui bossent pour les dites sociétés.<br /> Il ferait mieux de s’occuper principalement de ce qu’il sait pas trop mal faire, à priori des fusées et des bagnoles, et de délaisser les réseaux sociaux (il y aurait 70% de bots dans les follower de Musk… en plus)<br /> Pour son argumentaire (au delà de mon avis subjectif), il semble recevable… SparkToro &amp; Followerwonk Joint Twitter Analysis: 19.42% of Active Accounts Are Fake or Spam - SparkToro<br /> on est pas loin des 20% selon une IA.
Martin_Penwald
Juste une question : quel est le besoin de déballer tout ça sur la place publique ?<br /> Parce que Musk s’est servi de ça pour faire une opération de com’, il adore être le centre de l’attention, et si il en rajoute, c’est probablement parce qu’il se rend compte que les foules ne l’adulent plus comme avant.
molotofmezcal
Il va encore avoir quelques soucis avec le gendarme de la bourse, à faire fluctuer les actions d’une entreprise pour du vent et quelques tweets.<br /> Bon du coup ca va pas se faire, c’est le moment de re acheter des actions TESLA (jusqu’au prochain message publique).
Bombing_Basta
Jsp75:<br /> il y aurait 70% de bots dans les follower de Musk… en plus<br /> Imagine il se base sur le nombre de bots followers que se paye son ego pour extrapoler sur le pourcentage total de bots sur twitter.<br /> Normal qu’il prenne peur <br /> Plus sérieusement on peut se demander pourquoi et qui pour payer des millions de bots pour suivre ce type ?!?<br /> Question rhétorique en fait car la réponse se trouve dans « les 30% de non bots sont si influençables »…
Palou
Martin_Penwald:<br /> Juste une question : quel est le besoin de déballer tout ça sur la place publique ?<br /> Disons que ce n’est pas trop à lui qu’il faut en vouloir mais à tous les médias qui relaient en permanence tout ce qu’il fait hélas …
testeur2003
Hé bien qu’il retire son offre et arrête de nous les briser le narcissique milliardaire.<br /> Perso, si pwitter coule, ça m’en frôlera une sans toucher l’autre et en attendant, je ne sais pas pour vous mais j’en ai plus que ras-le-bol de lire des news où le monsieur à l’égo plus grand que son capital prend le public à parti pour faire ses coups de comm, casser une réputation, faire baisser le cours de actions et racheter une boîte à moins cher que prévu, je suis presque certain que ça frôle l’illégalité.<br /> Je pense que l’humanité à d’autres problèmes plus urgents à régler que de s’intéresser au rachat ou non de cette fange de réseau social qu’est fwitter comme par exemple: qu’est-ce qu’on va prendre en dessert ce soir?
Doomy
Je serais curieux de savoir d’où vient ce chiffre de 70% de bots, alors que justement le reproche de Musk à Twitter est qu’ils n’arrivent pas à quantifier le nombre de bots de façon réelle
Martin_Penwald
Certes, mais il n’est pas obligé d’en rajouter une couche sur Twitter. Il a bien su cacher, à l’encontre de la loi d’ailleurs, qu’il avait acheté plus de 5% des parts de Twitter.
Jsp75
D’où l’emploi du conditionnel mais je ne serais pas surpris que nombre de bots et faux comptes fassent partie de « sa cour » . Je cite mes sources tout de même:<br /> Une étude américaine menée par SparkToro et Followerwonk, deux cabinets spécialistes de l’analyse des réseaux sociaux, a d’ailleurs démontré que 70 % des abonnés à Elon Musk étaient des faux comptes (23 % quand on regarde les comptes actifs seulement, c’est-à-dire ceux ayant tweeté ces 90 derniers jours et sont publics).<br /> SparkToro – 15 May 22<br /> SparkToro &amp; Followerwonk Joint Twitter Analysis: 19.42% of Active...<br /> TL;DR - From May 13-15, 2022, SparkToro and Followerwonk conducted a rigorous, joint analysis of five datasets including a variety of active (i.e.<br /> Est. reading time: 17 minutes<br />
Doomy
Jsp75:<br /> nd on regarde les<br /> Merci ce fut intéressant à lire Du coup selon cette étude on est quand même + proche des 20% de faux comptes au niveau global que du 5% annoncé par twitter
Peggy10Huitres
Il devrait faire une offre à Truth Social histoire de pimenter le sujet …<br /> Moi je ne m’en lasse pas …
_Troll
A en juger par le nombre de commentaires, les news Apple et Elon Musk, c’est ce qui fait la vie des forums. Une nouvelle news Elon Musk, qui n’est pas curieux de la lire immediatement ? : )
cid1
Qu’il prenne une de ses fusées pour Mars, et on n’en parleras plus du tout, pour la bouffe il n’a qu’à prendre des patates.
Palou
_Troll:<br /> Une nouvelle news Elon Musk, qui n’est pas curieux de la lire immediatement ?<br /> Moi, il ne m’intéresse pas … je viens ici juste pour la modération éventuelle
baazul
Sinon il peut utiliser les 44 milliards pour lutter contre le réchauffement climatique, la famine, la pollution … enfin je dis, je dis rien <br /> Plus sérieusement ce n’est pas twitter l’avenir de l’humanité franchement
_Troll
A la lecture des deux mots Elon Musk dans le titre de l’article, vous na’avez meme pas une petite etincelle de curiosite ? Mais que va t il inventer aujourd hui ? Aller sur Mars ? Se presenter aux elections presidentielles ? Acheter Apple ? Moi aussi, je partage votre opinion, il ne m’interresse pas specialement, mais je trouve que le personnage est marrant. De plus pour vous en tant que moderateur, ne vous demandez-vous pas, quel enorme troll vais-je trouver dans cet article ?
HAL1
Voici une information qui, si elle est vraie, illustre parfaitement la manière de fonctionner d’Elon Musk :<br /> rts.ch – 7 Jun 22<br /> Elon Musk menace de retirer son offre de rachat de Twitter, faute d'informations<br /> Nouveau rebondissement dans la saga du rachat de Twitter par Elon Musk: l'entrepreneur menace dans un document officiel de retirer son offre, car le réseau social "résiste activement" à ses demandes d'informations. La plateforme réfute.<br /> Extrait :<br /> Elon Musk […] avait renoncé à son droit de regarder plus en profondeur dans les comptes du groupe avant l’annonce de l’accord.<br />
lightness
Absolument d’accord, mais alors pourquoi tant d’infos passent en boucle et d’autres assez importantes comme les problèmes de la qualité de l’eau ou les pesticides font a peine autant de bruit qu’un pétard mouillé ? Juste parce que twitter est le réseau social par excellence des grands millionnaires pédophiles et politiques de l’« état profond » américain et que si le réseau vient dans les mains d’elon Musk des vérités risquent d’être révélé mais si elon Musk reprend pas twitter , il coule et les grands décérébrés de ce monde perdent leur réseau favoris. Bon perso ils en ont bien d’autres à se mettre sous la main.
MattS32
lightness:<br /> Juste parce que twitter est le réseau social par excellence des grands millionnaires pédophiles et politiques de l’« état profond » américain<br /> Y en a encore qui croient à ce truc ?
Sodium
Je n’ai vraiment pas envie d’avoir ce déchets humain à la tête de l’un des réseaux sociaux majeurs actuels perso…
HAL1
J’ose espérer que l’intégralité du commentaire était du second degré…
Urleur
Les dessous des marché financiers, tous flirtent avec la limite de l’illégalité pour rapporter un max de pognon et croyez moi il à déjà calculé, amende inclus. A un certain niveau les problèmes en dessous du TOP 10 des plus riche, il s’en fout et twiterement.
Palou
_Troll:<br /> De plus pour vous en tant que moderateur, ne vous demandez-vous pas, quel enorme troll vais-je trouver dans cet article ?<br /> Voilà pourquoi je viens, le restant c’est de la gnognotte en barre
Peggy10Huitres
A en juger par le nombre de commentaires, les news Apple et Elon Musk, c’est ce qui fait la vie des forums. Une nouvelle news Elon Musk, qui n’est pas curieux de la lire immediatement ? : )<br /> Non y’a aussi les caisses électrique et les cryptos qui rapporte en coms.<br /> Imagine alors quand il va créer le elonCoin !
lightness
Ohh euh oui, perso j’y croyais pas trop gros, jusqu’à ce que cnews ou BFMTV parle de l’état profond russe qui donne des ordres à poutine. Et pour le pédophilie il y a des reportages Netflix sur podesta, le pizza Gate et l’état profond américain par exemple.<br /> Après le problème c’est que le pédophilie c’est à tout bout de champs et là c’est trop gros, c’est comme toutes ces actrices qui se sont fait violés en masse en plein coronavirus. Perso je me dis ça fait vendre et ça donne beaucoup d’argent aux ayants droits.<br /> Après tout le monde croit aux réchauffement climatique avec la même image du glacier qui tombe depuis les années 90. Il s’avère que ceux qui vont se balader vers les pôles ont manifestement jamais vu des glaciers aussi haut et du moins ne sont pas si inquiet que ça. Cela ne veut pas dire pollué pour autant car la qualité de l’eau elle a réellement diminue.<br /> Bref ce que j’en dis trop d’infos tue l’info qui croire personne : ni le dieu livre (bible, Torah, coran,etc…), ni le dieu argent, ni le dieu presse actu.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'application Google Home fait peau neuve sur Android et iOS
Interdiction de l'IVG aux USA : les apps de suivi du cycle menstruel vont-elles devenir des mouchards ?
iOS 16 : Apple Translate prendra en charge ces nouvelles langues
Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Haut de page