Pour ses lunettes Google souhaite déposer la marque "Glass"

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin de s'imposer véritablement sur le marché des lunettes connectées, Google souhaiterait déposer la marque "Glass", un nom générique qui pose déjà quelques problèmes.

Après Apple ou Facebook, Google n'hésite pas non plus à vouloir détenir un terme générique. Pour ses lunettes connectées, la firme californienne avait précédemment déposé l'appellation "Google Glass". L'UPSTO, le bureau des marques aux États-Unis, a toutefois formulé une objection concernant une seconde requête : la marque "Glass".

01F4000007281038-photo-glass.jpg


D'une part, l'USPTO explique que "Glass" - "verre" en français - est un terme générique et purement descriptif. Par ailleurs cette marque risque de créer une confusion avec d'autres précédemment déposées. La société "Write On Glass", éditant un widget pour les sites Web, a par exemple souligné que Google pourrait faire de l'ombre à ses activités.

Le Wall Street Journal, qui rapporte l'affaire, souligne que Google s'est opposé à cette décision en expliquant que ses lunettes connectées ont été largement médiatisées. La société a envoyé à la cour un dossier de 1900 pages regroupant un ensemble d'articles mentionnant le terme "Glass" en référence à ses travaux. La firme californienne rejette également le côté descriptif du terme, son appareil étant constitué de plastique et de titane.

Par le passé d'autres grandes sociétés ont tenté de déposer une marque à partir d'un nom générique. En 2010, Facebook a par exemple obtenu le terme "Face". Le géant communautaire détient d'ailleurs l'appellation "Book". Pour sa part, Apple n'a pas réussi à sécuriser le terme "App Store". Microsoft et Amazon s'y étaient fortement opposés. De son côté Microsoft s'est vu contraint de renommer son service de stockage en ligne SkyDrive, suite à une plainte de à BSkyB en Angleterre portant sur le terme "sky".


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les opérateurs mobiles investissent malgré des revenus en repli
Samsung prêt à remplacer le silicium par du graphène ?
Popcorn Time, le
Microsoft annonce son dernier Patch Tuesday pour Windows XP
AdBlock Plus veut définir les
Logitech Bluetooth Audio Adapter : pour rendre une enceinte classique compatible Bluetooth
Bouygues fait une nouvelle offre sur SFR et propose 15 milliards d’euros
Projet Ara : de nouvelles informations avant la présentation officielle
Rachat de SFR : Bouygues et les syndicats jettent leurs forces
Facebook Messenger pour Android s'enrichit de groupes de discussion
Haut de page