Pour ses lunettes Google souhaite déposer la marque "Glass"

04 avril 2014 à 12h33
0
Afin de s'imposer véritablement sur le marché des lunettes connectées, Google souhaiterait déposer la marque "Glass", un nom générique qui pose déjà quelques problèmes.

Après Apple ou Facebook, Google n'hésite pas non plus à vouloir détenir un terme générique. Pour ses lunettes connectées, la firme californienne avait précédemment déposé l'appellation "Google Glass". L'UPSTO, le bureau des marques aux États-Unis, a toutefois formulé une objection concernant une seconde requête : la marque "Glass".

01F4000007281038-photo-glass.jpg


D'une part, l'USPTO explique que "Glass" - "verre" en français - est un terme générique et purement descriptif. Par ailleurs cette marque risque de créer une confusion avec d'autres précédemment déposées. La société "Write On Glass", éditant un widget pour les sites Web, a par exemple souligné que Google pourrait faire de l'ombre à ses activités.

Le Wall Street Journal, qui rapporte l'affaire, souligne que Google s'est opposé à cette décision en expliquant que ses lunettes connectées ont été largement médiatisées. La société a envoyé à la cour un dossier de 1900 pages regroupant un ensemble d'articles mentionnant le terme "Glass" en référence à ses travaux. La firme californienne rejette également le côté descriptif du terme, son appareil étant constitué de plastique et de titane.

Par le passé d'autres grandes sociétés ont tenté de déposer une marque à partir d'un nom générique. En 2010, Facebook a par exemple obtenu le terme "Face". Le géant communautaire détient d'ailleurs l'appellation "Book". Pour sa part, Apple n'a pas réussi à sécuriser le terme "App Store". Microsoft et Amazon s'y étaient fortement opposés. De son côté Microsoft s'est vu contraint de renommer son service de stockage en ligne SkyDrive, suite à une plainte de à BSkyB en Angleterre portant sur le terme "sky".


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top