Foursquare pense à lancer des questions-réponses lors des "check-in"

22 août 2013 à 12h06
0
Le service permettant de signaler sa position dans un lieu précis (restaurant, hôtel, cinéma...) doit accueillir une nouvelle fonctionnalité en proposant aux utilisateurs de répondre à une question dans laquelle ils livreront davantage de précisions sur ce même endroit. Foursquare tente ainsi d'alimenter et d'affiner sa base de données.

00FA000003858180-photo-logo-foursquare-gb.jpg
Foursquare va se mettre à poser des questions à ses propres utilisateurs. Après un « check-in », le signalement de la position de l'utilisateur, ce dernier recevra une question relative au lieu qu'il a visité. Cette question pourra alors être simplement présentée sous la forme : « ce bar accepte-t-il la carte bleue ou uniquement les espèces ? »

Selon Techcrunch, ces questions ne seront pas présentées à chaque « check-in » de l'utilisateur mais ces informations nouvelles iront combler certains manques dans les bases de Foursquare. L'enjeu du service est en effet ici, en mêlant « gamification », géolocalisation et recueil d'informations, l'outil enrichit les données contenues dans sa base d'utilisateurs.

Une fois collectées, ces données vont pouvoir s'agréger aux profils des lieux disponibles sur le service. Il sera alors plus simple pour un utilisateur de savoir comment se présente l'endroit dans lequel il met les pieds puisque outre l'adresse, la localisation sur une carte ou le numéro de téléphone du lieu, il aura également en sa possession d'autres informations pratiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola abandonne la marque Xoom pour s'éviter un procès
Aux US, Yahoo! retrouve son souffle et devance Google
La NSA a violé la loi des milliers de fois, confirme Washington
SFR perd une manche contre Orange sur les tarifs de gros
AMD : baisse de prix substantielle pour les FX 9370 et 9590 à 220W
LG sortira sa montre connectée en 2014
Toujours dans le dur, HP revoit ses prévisions à la baisse
Google met à jour son application Keep sur Android
Free Mobile : le changement de numéro disponible pour 5 euros
Ubuntu Edge : la collecte de fonds manque de loin ses objectifs
Haut de page