La Chambre des représentants adopte la loi CISPA

27 avril 2012 à 13h14
0
La Chambre des représentants des Etats-Unis vient de voter en faveur de la loi sur la cybersécurité CISPA. Le texte défendu par certaines grandes sociétés mais critiqué par le Président Obama est donc adopté par 248 voix contre 168.

00FA000001682644-photo-le-drapeau-des-etats-unis.jpg
Le pouvoir législatif américain vient de prendre le contrepied des indications de la Maison-Blanche. La Chambre des représentants vient en effet de voter en faveur de la loi CISPA (Cybersecurity Intelligence Sharing and Protection Act), un texte qui a pour objectif d'établir une meilleure collaboration entre entreprises privées et agences gouvernementales. Ce partage de données serait institué dans l'objectif de lutter contre les cyber-attaques visant les plateformes en ligne.

Lors du scrutin, une majorité de 248 voix s'est exprimée en faveur du texte contre 168. Selon The Guardian, ce résultat a été rendu possible par le fait que cette chambre est contrôlée en grande partie par des députés républicains.

Plus tôt dans la semaine, l'administration Obama avait clairement affiché son opposition à CISPA. Un conseiller d'Hilary Clinton, secrétaire d'Etat américaine, avait même expliqué que la Maison-Blanche pourrait mettre son véto sur ce texte qu'elle juge incomplet et critiquait également le fait qu'aucune mesure de protection des individus n'y figure.

Il revient désormais au Sénat de se pencher sur le texte afin de savoir si les dispositions contenues dans la loi peuvent être compatibles avec une autre législation actuellement à l'étude sur le sujet de la cybersécurité et de la protection des professionnels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kaspersky : Apple aurait 10 ans de retard sur Microsoft en matière de sécurité
Les diaporamas en 3D s'invitent sur Google Maps
IPS4 : nouvelle gamme d'écrans IPS annoncée par LG
Recherche : Wolfram Alpha publie une application pour Windows 7
Dassault Systèmes : retour au Cloud ?
Amazon : résultats en baisse mais forte progression du Kindle Fire
Google Traduction : l'équivalent d'un million de livres traduits chaque jour
Windows 8 CP: plus populaire qu'OS X Mountain Lion et Windows 7 bêta
Insolite : les Zergs attaquent Google !
Gadget : une clé USB verrouillée par la voix
Haut de page