La FCC s'opposerait au rachat de T-Mobile par AT&T

01 juin 2018 à 15h36
0
Le président de la FCC n'aurait pas totalement validé le rachat de la division mobile de Deutsche Telekom par l'opérateur américain AT&T. Selon quelques indiscrétions, Julius Genachowski souhaiterait qu'un juge administratif puisse auditionner les parties avant toute validation.

00FA000004099232-photo-at-t-t-mobile.jpg
La FCC cherche à ne prendre aucun risque au sujet du rachat de T-Mobile par AT&T. Selon AP, le président de la commission souhaiterait obtenir toutes les garanties en matière de concurrence. Pour Julius Genachowski, une audition devant une juridiction administrative devrait être mise sur pied avant de valider le rachat.

Selon une source proche du dossier, la FCC considère que l'acquisition de la division mobile de Deutsche Telekom aura comme effet d'augmenter les prix, de réduire l'innovation, l'investissement et pourrait même avoir des conséquences négatives sur l'emploi.

De son côté, un porte-parole d'AT&T a qualifié cette réaction de « décevante ». Larry Solomon ajoute : « nous sommes en face d'un exemple d'une agence gouvernementale qui agit afin d'empêcher un investissement de plusieurs milliards de dollars qui pourrait également créer plusieurs centaines d'emplois dans une époque où les Etats-Unis ont désespérément besoin de deux ».

La FCC ne s'opposerait donc pas totalement au rachat mais souhaite que la procédure passe devant une juridiction administrative. Si cette position vient à se confirmer, la commission sera la seconde entité à s'opposer à cette acquisition. Le département de la Justice a déjà programmé une audition devant une cour de Washington. Elle devrait s'ouvrir le 13 février prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page