La FCC s'opposerait au rachat de T-Mobile par AT&T

23 novembre 2011 à 08h59
0
Le président de la FCC n'aurait pas totalement validé le rachat de la division mobile de Deutsche Telekom par l'opérateur américain AT&T. Selon quelques indiscrétions, Julius Genachowski souhaiterait qu'un juge administratif puisse auditionner les parties avant toute validation.

00FA000004099232-photo-at-t-t-mobile.jpg
La FCC cherche à ne prendre aucun risque au sujet du rachat de T-Mobile par AT&T. Selon AP, le président de la commission souhaiterait obtenir toutes les garanties en matière de concurrence. Pour Julius Genachowski, une audition devant une juridiction administrative devrait être mise sur pied avant de valider le rachat.

Selon une source proche du dossier, la FCC considère que l'acquisition de la division mobile de Deutsche Telekom aura comme effet d'augmenter les prix, de réduire l'innovation, l'investissement et pourrait même avoir des conséquences négatives sur l'emploi.

De son côté, un porte-parole d'AT&T a qualifié cette réaction de « décevante ». Larry Solomon ajoute : « nous sommes en face d'un exemple d'une agence gouvernementale qui agit afin d'empêcher un investissement de plusieurs milliards de dollars qui pourrait également créer plusieurs centaines d'emplois dans une époque où les Etats-Unis ont désespérément besoin de deux ».

La FCC ne s'opposerait donc pas totalement au rachat mais souhaite que la procédure passe devant une juridiction administrative. Si cette position vient à se confirmer, la commission sera la seconde entité à s'opposer à cette acquisition. Le département de la Justice a déjà programmé une audition devant une cour de Washington. Elle devrait s'ouvrir le 13 février prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DVR 790HD : un caméscope qui filme en 3D pour moins de 100 dollars
Kinect : une version spéciale PC sur les rails
Microsoft annonce le rachat de VideoSurf
Deezer lance sa propre carte musique
AppMobi publiera ses interfaces de programmation HTML5 en open source
GPG4Browsers : une extension à Chrome pour chiffrer les messages de Gmail
Netflix lève 400 millions de dollars pour son développement à l'international
Tweet Replay : MyTF1 invente le live tweet de rattrapage
Anybeat, un réseau social sans tabou ?
Journées du Logiciel Libre 2011 : LibreOffice et Gimp se montrent
Haut de page