La FCC demande des détails sur le rachat de T-Mobile par AT&T

01 juin 2018 à 15h36
0
Aux Etats-Unis, la puissante autorité chargée de la régulation des communications (FCC) vient de demander plus de détails sur l'acquisition de l'opérateur T-Mobile par AT&T. Elle redoute que ce rachat nuise à la concurrence sur le marché des communications mobiles.

00A0000003431904-photo-logo-fcc.jpg
L'opérateur AT&T vient d'indiquer que la FCC avait demandé des détails au sujet du rachat au mois de mars 2011 de T-Mobile USA par AT&T. L'autorité pourrait reprocher au géants des Télécoms le fait qu'il puisse désormais étendre son réseau de fourniture de connexions mobiles en 4 G à près de 97 % des américains.

Dans les détails, la FCC cherche donc à savoir si cette acquisition va nuire à la concurrence entre opérateurs. En effet, un détail du rachat aurait été « malencontreusement » publié. Dans ce document, AT&T s'engageait à déployer la 4G LTE (Long Term Evolution) à l'ensemble de la population américaine. Le coût de ce déploiement, estimé à 3,8 milliards d'euros pourrait néanmoins aboutir à une situation de quasi-monopole sur le très haut débit mobile.

Pour rappel, en mars dernier, la filiale américaine de Deutsche Telekom, T-Mobile USA, est passée sous contrôle d'AT&T. A l'époque, le montant du rachat avait été évalué à 39 milliards de dollars. La somme de 25 milliards de dollars au moins devait être versée en numéraire, le reste faisant l'objet d'un échange d'actions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qnap : firmware 3.5 et nouveaux NAS professionnels à 8 ou 10 baies
Procédure de sécurité requise pour les boutiques Prestashop
Facebook atteint le billion de pages vues par mois
Windows Phone Mango permet le partage de connexion internet
Une GeForce GTX 550 Ti piégée chez Point of View : 4 Go de DDR3
SFR Neufbox : l'illimité vers les mobiles passe à 5 euros par mois
NRJ Mobile : temps d'appels en hausse et prix en baisse
Coup de tonnerre chez Apple : Steve Jobs démissionne de son poste de PDG
Adwords : Google transige et paie 500 millions de dollars
MyTF1 débarque finalement sur neufbox... Evolution
Haut de page