Zynga affûte ses arguments avant son entrée en bourse

07 novembre 2011 à 09h08
0
La société éditrice de jeux notamment pour le réseau social Facebook dévoile des résultats trimestriels encourageants. Son chiffre d'affaires est en nette hausse alors que le revenu net de Zynga est en baisse de 43 %.

00FA000003461966-photo-zynga.jpg
Après LinkedIn, Pandora Media et Groupon, Zynga cherche à entrer en bourse. Selon les observateurs, cette introduction serait prévue avant le 24 novembre prochain. La société Zynga cherche donc à rassurer les marchés. Le groupe annonce avoir réalisé une hausse de 80 % de son revenu trimestriel. Désormais, le chiffre d'affaires de l'éditeur de jeux sociaux se situe à 307 millions de dollars.

Par contre, ses revenus nets sont en forte diminution et enregistrent un baisse de 43 %, soit environ 13 millions de dollars. Ces chiffres s'expliquent par les récents investissements réalisés par Zynga. La société a en effet fait le choix de mettre l'accent sur les ressources humaines et le développement de nouveaux jeux.

En outre, Zynga a dévoilé à Reuters de nouvelles informations sur le nombre d'utilisateurs de ses services. L'ensemble des plateformes de l'éditeur rassemble 6,7 millions de joueurs. En moyenne, sur neuf mois, l'internaute moyen a dépensé 110 dollars afin d'utiliser ses jeux.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page