Introduction en bourse : Groupon est valorisé à 12,7 milliards de dollars

04 novembre 2011 à 09h12
0
Le site d'achats groupés vient de réaliser son introduction en bourse en levant 700 millions de dollars. Groupon est valorisé à 12,7 milliards de dollars et sera désormais côté au Nasdaq.

00FA000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
Le spécialiste des « bonnes affaires » retombe sur ses pieds. Groupon vient de réaliser son introduction en bourse sur la base d'une valorisation de 12,7 milliards de dollars. La société américaine a fait le choix de mettre à 20 dollars le prix de l'action, soit bien plus que les prévisions qui tablaient pour un tarif oscillant entre 16 et 18 dollars par action.

Pourtant, à quelques encablures de son entrée en bourse, Groupon avait publié un document à l'attention du régulateur américain. La société expliquait qu'elle prévoyait de ne lever que 540 millions de dollars pour son introduction. Un pas en arrière après avoir annoncé initialement que le groupe anticipait une levée de fonds pouvant aller jusqu'à 750 millions de dollars.

Les marchés ont été visiblement satisfaits par cette introduction mais restent dubitatifs quant à l'avenir de Groupon. Pour éviter tout dérapage, la société a pris peu de risques en mettant sur le marché moins de 5 % de son capital. Reste à savoir comment les places boursières accueilleront cette nouvelle introduction. De son côté, Groupon a tenté de rassurer les investisseurs en parvenant à augmenter son chiffre d'affaires au cours des trois premier trimestres pour se situer à 1,1 milliard de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top