LinkedIn affiche ses premiers résultats en baisse en Q3

04 novembre 2011 à 17h45
0
Le réseau social destiné aux professionnels enregistre sa première perte trimestrielle. Après avoir réalisé de bons résultats l'an dernier, LinkedIn subit une perte nette de 2 millions de dollars.

00FA000004458464-photo-apply-linkedin.jpg
Après une introduction en bourse réussie en mai dernier, le réseau social professionnel LinkedIn avait dévoilé de bons résultats pour le compte du deuxième trimestre 2011 en enregistrant 121 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit plus du double par rapport à l'année passée.

Cette fois, le site publie des résultats en perte au troisième trimestre. Précisément, LinkedIn annonce une perte nette à hauteur de 2 millions de dollars. Malgré ce mauvais chiffre, la direction relativise et préfère expliquer que 15,4 millions de nouveaux comptes ont été ouverts entre le dernier trimestre 2010 et la fin du mois de septembre. Désormais, LinkedIn compte 131,2 millions de membres et devrait atteindre les 132 millions d’ici la fin du trimestre.

Pour rappel, la société basée à Mountain View en Californie réalise deux tiers de ses revenus grâce aux frais que les sociétés tierces versent à chaque recrutement effectué grâce à ses services. Le second poste de recettes provient des utilisateurs qui souhaitent profiter d'un accès plus vaste aux profils ou aux données d'une société en particulier. Quant à la publicité, elle ne représente qu'un tiers des revenus du réseau social.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page