LinkedIn affiche ses premiers résultats en baisse en Q3

04 novembre 2011 à 17h45
0
Le réseau social destiné aux professionnels enregistre sa première perte trimestrielle. Après avoir réalisé de bons résultats l'an dernier, LinkedIn subit une perte nette de 2 millions de dollars.

00FA000004458464-photo-apply-linkedin.jpg
Après une introduction en bourse réussie en mai dernier, le réseau social professionnel LinkedIn avait dévoilé de bons résultats pour le compte du deuxième trimestre 2011 en enregistrant 121 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit plus du double par rapport à l'année passée.

Cette fois, le site publie des résultats en perte au troisième trimestre. Précisément, LinkedIn annonce une perte nette à hauteur de 2 millions de dollars. Malgré ce mauvais chiffre, la direction relativise et préfère expliquer que 15,4 millions de nouveaux comptes ont été ouverts entre le dernier trimestre 2010 et la fin du mois de septembre. Désormais, LinkedIn compte 131,2 millions de membres et devrait atteindre les 132 millions d’ici la fin du trimestre.

Pour rappel, la société basée à Mountain View en Californie réalise deux tiers de ses revenus grâce aux frais que les sociétés tierces versent à chaque recrutement effectué grâce à ses services. Le second poste de recettes provient des utilisateurs qui souhaitent profiter d'un accès plus vaste aux profils ou aux données d'une société en particulier. Quant à la publicité, elle ne représente qu'un tiers des revenus du réseau social.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera 11.60 : l'accélération matérielle à nouveau repoussée
Orange entre au capital du pôle Internet de Skyrock
Qooq v2 : une tablette pour apprenti cuisinier à utiliser sans précautions
Interview : les prochains enjeux technologiques d'Intel
Clubic Week 2.0 : Loppsi c'est pas si mal en fait
Canon EOS C300 : une caméra pour l'industrie cinématographique (màj)
Apple vs Samsung : l'UE ouvre une enquête préliminaire pour position dominante
Des hackers piratent le site d'un... hacker
La justice condamne une société pour
Charlie Hebdo bloqué sur Facebook, de retour sur Wordpress.com
Haut de page