Amazon Web Services ouvre un datacenter à Tokyo

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004054402-photo-aws-datacenter-location.jpg
Amazon Web Services va ouvrir un nouveau datacenter à Tokyo, la capitale japonaise, et poursuit ainsi son expansion en Asie. C'est le second datacenter asiatique pour la filiale de services en ligne aux entreprises du géant américain de la distribution.

Sur un billet de blog, Jeff Bezos, le PDG, explique que le nouveau datacenter va prendre en charge Amazon EC2 (y compris Elastic IP Adresses, Amazon CloudWatch, Elastic Block Storage, Elastic Load Balancing, VM Import et Auto Scaling), Amazon S3, Amazon SimpleDB, Amazon RDS (base de données relationnelle), Amazon SQS (Simple Queue Service), Amazon Simple Notification Service, Amazon Route 53 et Amazon CloudFront. Le datacenter est déjà utilisé par des beta testeurs, qui ont annoncé, selon Bezos, une latence inférieure à 10ms.

00C8000004054410-photo-aws-gaidobukku.jpg
A côté de l'infrastructure et des services proprement dits, Amazon a mis en place les versions japonaises de toutes ses ressources : site web, calculateur de coûts, forum pour développeurs, équipe de vente, assistance premium, blog et guide d'utilisateur en japonais. Le groupe d'utilisateurs JAWS-UG (Japan AWS User Group) existe déjà.

Amazon Web Services dispose désormais de cinq datacenters, dont deux en Asie (le premier est à Singapour), deux aux Etats-Unis, et un en Irlande pour l'Europe. Au delà des explications de Jeff Bezos - il aimerait le Japon pour ses habitants, son esprit de communauté et sa cuisine - on peut imaginer l'opportunité que représente l'Asie en terme de développement pour Amazon Web Services. Depuis le Japon, AWS dispose d'une base arrière solide pour compléter son datacenter de Singapour, et ainsi fournir ses services à une grande partie des entreprises de la région.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OCZ : nouvelles alimentations en approche
HELLO-Q : des boîtiers PC en Lego bientôt chez Coobeeo
DartyBox : une
Lian Li : retour de l'escargot et nouveaux boitiers en approche
Flickr publie son application pour WP7 et tablettes Windows 7
RIM accusé d'avoir copié le système de la HP TouchPad
Patriot : SSD SandForce 2200, clé USB 3.0 et NAS
Google s'inspire de Facebook et actualise ses Profils
Voiture connectée : Ford lance son système Sync en Europe
Nouveaux boîtiers et alimentations chez CoolerMaster... en attendant du lourd!
Haut de page