Citrix doit annoncer le rachat de VMLogix aujourd'hui

Par
Le 30 août 2010
 0
00fa000003498132-photo-vmlogix.jpg
Citrix doit annoncer aujourd'hui le rachat de VMLogix, un éditeur de solutions de virtualisation et de gestion des ressources, pour étoffer son offre liée au cloud computing.

En ligne de mire : les entreprises qui se convertissent au cloud computing sur des nuages privés. Les fournisseurs de clouds publics ont la capacité de laisser les utilisateurs commander des services en ligne, et de les activer immédiatement. Citrix aimerait se rapprocher de cette possibilité en intégrant plusieurs technologies de VMLogix, notamment dans la future distribution de XenServer. Avec les technologies de VMLogix, Citrix permettrait aux entreprises de mettre sur pied des clouds privés de la même façon qu'elles le font pour des clouds publics.

Citrix intégrera également les technologies de sa future filiale dans sa plateforme Citrix OpenCloud, pour que ses clients fournisseurs de cloud public puissent assurer la qualité et la pérennité de leurs solutions. L'acquisition de VMLogix tente de répondre à quelques problèmes du cloud computing. « Ce que nous entendons en permanence de la part des entreprises clientes, c'est qu'elles veulent avant tout les économies et l'élasticité du cloud immédiatement et sur leurs propres datacenters, » explique le CSO de Citrix, Wes Wasson. « Ensuite, elles nous demandent la flexibilité pour transférer la puissance de calcul entre clouds privés et publics, avec la garantie de la sécurité et de la performance. Enfin, elles veulent la flexibilité qui leur permet de changer de fournisseurs. »

« Nous pensons que ce sera plus simple pour les équipes IT de construire et de partager leurs environnements à la demande sur leurs propres clouds privés et sur les clouds publics, et de migrer les charges de calcul entre les différentes étapes de production d'un clic de souris. Elles pourront le faire avec de multiples hyperviseurs, » explique Wasson.

Aucune information n'a été communiquée sur un possible montant pour la transaction.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top