Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Bastien Contreras Contributeur
13 septembre 2019 à 07h10
0
Tesla Model 3

Pour lutter contre les dangers associés au fonctionnement silencieux des voitures électriques, les constructeurs se voient parfois contraints d'ajouter des sons à leurs véhicules. C'est désormais le cas de Tesla, qui va doter sa Model 3 d'un signal d'avertissement, destiné aux piétons.

Parmi les atouts des voitures électriques, figure leur capacité à demeurer silencieuses. Mais ce qui peut apparaître comme un bénéfice du point de vue de la pollution sonore peut aussi se transformer en danger pour les piétons, qui sont susceptibles de ne pas remarquer la présence d'un tel véhicule.


Anticiper l'obligation légale

Par conséquent, certains constructeurs automobiles rendent leurs voitures plus « bruyantes », afin qu'elles soient plus facilement repérées par les autres usagers. Et ce qui ne constitue aujourd'hui qu'une initiative propre à chaque entreprise pourrait devenir une obligation aux États-Unis. C'est ce que pourrait imposer la NHTSA, l'agence américaine chargée de la sécurité routière.

En attendant, Tesla a également décidé de se mettre au diapason. L'entreprise d'Elon Musk s'est en effet résolue, à son tour, à ajouter un son d'avertissement à sa Model 3.


Mais la vraie question que l'on se pose, c'est : pourra-t-on personnaliser ce son (par exemple avec du clairon ou une mélodie d'Ocarina of Time) ? À l'heure actuelle, aucun élément ne permet (hélas) de le penser.

Source : CNET
23 réponses
13 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top