Tesla : Trois vice-présidents quittent le navire en une semaine

Laura Léger
03 juillet 2019 à 21h00
0
Tesla locaux

Tesla, l'entreprise du multimilliardaire Elon Musk ne cesse de faire parler d'elle. Cette semaine encore, différentes sources ont révélé le départ acté ou imminent de trois de ses vice-présidents. Alors mauvaise nouvelle ou pas pour le groupe américain ?

Une succession de départs sur les postes à responsabilité

Le 1er Juillet, Lucid Motors annonçait officiellement, via son site, le recrutement de Peter Hochholdinger au poste de vice-président de la fabrication. Il quitte donc un poste similaire chez Tesla, comme l'avait annoncé quelques jours auparavant le site Electrek.

Suite à cela, c'est Jan Oehmicke, le vice-président de la branche Europe, qui quittait le navire, toujours d'après des sources proches d'Electrek. Selon les rumeurs, il pourrait être remplacé par Sascha Zahnd, actuellement vice-président de la chaîne logistique.
Quelques heures plus tard, Business Insider révélait un autre départ, celui de Steve MacManus, le vice-président de l'ingénierie intérieur/extérieur de Tesla.

Cela porte donc à trois le nombre de départs successifs, que ni Tesla ni les intéressés n'ont souhaité pour l'instant commenter.

Des départs dont l'importance est à relativiser

L'annonce de ces départs est cependant à relativiser. Même si une entreprise encaisse souvent mal les départs successifs, Tesla, elle, ne se porte pas mal, puisque la firme de Palo Alto vient d'annoncer avoir battu son record de ventes lors du deuxième trimestre 2019, avec pas moins de 95 200 véhicules vendus. Reste donc à savoir pourquoi ces départs interviennent, après une telle annonce, même s'il n'y a surement aucun lien entre l'accomplissement des objectifs et le renouvellement du personnel.

Ainsi, bien que l'on associe souvent des démissions ou licenciements, à l'entrée dans une phase négative pour l'entreprise concernée, il ne faut pas oublier que Tesla a déjà subi de nombreux changements à sa tête depuis maintenant quelques années, et toujours pour le meilleur. Outre le record de ventes récemment annoncé, on peut également voir comme signe positif la construction d'une troisième Gigafactory, qui est surtout la première implantée en Chine, prouvant que le marché est porteur pour la marque.

Source : Electrek
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top