Tesla : Trois vice-présidents quittent le navire en une semaine

Laura Léger
03 juillet 2019 à 21h00
0
Tesla locaux

Tesla, l'entreprise du multimilliardaire Elon Musk ne cesse de faire parler d'elle. Cette semaine encore, différentes sources ont révélé le départ acté ou imminent de trois de ses vice-présidents. Alors mauvaise nouvelle ou pas pour le groupe américain ?

Une succession de départs sur les postes à responsabilité

Le 1er Juillet, Lucid Motors annonçait officiellement, via son site, le recrutement de Peter Hochholdinger au poste de vice-président de la fabrication. Il quitte donc un poste similaire chez Tesla, comme l'avait annoncé quelques jours auparavant le site Electrek.

Suite à cela, c'est Jan Oehmicke, le vice-président de la branche Europe, qui quittait le navire, toujours d'après des sources proches d'Electrek. Selon les rumeurs, il pourrait être remplacé par Sascha Zahnd, actuellement vice-président de la chaîne logistique.
Quelques heures plus tard, Business Insider révélait un autre départ, celui de Steve MacManus, le vice-président de l'ingénierie intérieur/extérieur de Tesla.

Cela porte donc à trois le nombre de départs successifs, que ni Tesla ni les intéressés n'ont souhaité pour l'instant commenter.

Des départs dont l'importance est à relativiser

L'annonce de ces départs est cependant à relativiser. Même si une entreprise encaisse souvent mal les départs successifs, Tesla, elle, ne se porte pas mal, puisque la firme de Palo Alto vient d'annoncer avoir battu son record de ventes lors du deuxième trimestre 2019, avec pas moins de 95 200 véhicules vendus. Reste donc à savoir pourquoi ces départs interviennent, après une telle annonce, même s'il n'y a surement aucun lien entre l'accomplissement des objectifs et le renouvellement du personnel.

Ainsi, bien que l'on associe souvent des démissions ou licenciements, à l'entrée dans une phase négative pour l'entreprise concernée, il ne faut pas oublier que Tesla a déjà subi de nombreux changements à sa tête depuis maintenant quelques années, et toujours pour le meilleur. Outre le record de ventes récemment annoncé, on peut également voir comme signe positif la construction d'une troisième Gigafactory, qui est surtout la première implantée en Chine, prouvant que le marché est porteur pour la marque.

Source : Electrek
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top