Tesla envisagerait de produire ses propres batteries, aujourd'hui fournies par Panasonic

Yvonne Gangloff Contributrice
27 juin 2019 à 16h12
0
Tesla Model 3

Le constructeur de voitures électriques aurait même un laboratoire secret près de son usine de fabrication de Fremont.

L'objectif des employés est de développer des prototypes de cellules de batterie, ainsi que de nouveaux procédés de fabrication permettant de produire en masse des cellules.

Mettre fin à un partenariat de six ans avec Panasonic

Selon un rapport de CNBC, Tesla a publié il y a peu plusieurs offres d'emploi qui concernent la conception de cellules de batterie. Cela dans le but de renforcer ses équipes qui travaillent déjà dans un laboratoire proche de ses locaux.

Aujourd'hui, Tesla semble tirer des conclusions : Panasonic a, à plusieurs reprises, été un frein dans la chaîne de production de ses véhicules électriques. L'entreprise d'Elon Musk a notamment déjà été contrainte de faire appel à d'autres fournisseurs car Panasonic bloquait l'un de ses projets. C'est notamment arrivé lors de l'investissement dans l'expansion dans la Nevada Gigafactory 1.

Pour se détacher de son partenaire de longue date petit à petit, Tesla a racheté le fabricant de batteries Maxwell Technologies. Se lancer dans le secteur des batteries lithium-ion serait un bon moyen d'assurer son approvisionnement.

Passer aux cellules de batterie pour mieux contrôler le coût des véhicules électriques

Aujourd'hui, la batterie représente 40 % du prix d'une voiture électrique : c'est quasiment la moitié du montant à payer. Ainsi, produire ses propres batteries permettrait de contrôler et d'être en mesure de prévoir l'approvisionnement. Une solution pour ne pas avoir à faire face aux fluctuations des prix imposés par les fabricants en fonction de leur production.

De cette façon, Tesla pourrait réduire le prix de ses batteries... et peut-être celui de ses véhicules ?

Source : Quartz

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top