Tesla pourrait lancer un concurrent à Uber avant le déploiement de Robotaxi

Grégoire Huvelin Contributeur
15 juin 2019 à 15h58
0
Tesla Robotaxi

Elon Musk n'a pas rejeté l'idée selon laquelle Tesla pourrait déployer son propre service de voiture de transport avec chauffeur (VTC) avant l'introduction de son réseau Robotaxi.

Si l'assemblée générale des actionnaires a été l'occasion de faire un point sur le calendrier commercial des projets Tesla, mais aussi de prédire un nouveau record de ventes au second semestre 2019, elle a également permis de répondre à certaines questions posées sur une plateforme dédiée. Et d'y voir ainsi un peu plus clair sur les intentions du groupe américain pour les années à venir.

Un service de VTC Tesla en approche ?

Un actionnaire répondant au nom de François H. a par exemple évoqué l'idée d'un service de covoiturage. En clair, le propriétaire d'un véhicule Tesla serait en mesure de déposer un usager d'un point A à un point B, en échange d'une somme d'argent, à l'image d'Uber, ou bien de l'accueillir dans son véhicule si leur trajet se révèle le même. La mise en relation entre le chauffeur et le client s'effectuerait à partir de l'application mobile du constructeur californien.

Ce concept interviendrait ici comme une étape précédant le déploiement du service Robotaxi, un réseau de voitures Tesla autonomes capables de réaliser la même tâche qu'un taxi, mais sans chauffeur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Elon Musk a été réceptif à la question posée, dans laquelle l'entrepreneur trouve du sens. « Nous mettrons probablement quelque chose comme ça en place », a-t-il indiqué.

Des avantages multiples

Un tel service apporterait plusieurs avantages : pour Tesla en premier lieu, cela lui permettrait de corriger un certain nombre de bugs rencontrés au sein de son application et de peaufiner le déploiement de Robotaxi. Pour les utilisateurs ensuite, les gains financiers glanés au fil des courses amortiraient, dans une certaine mesure, leur investissement automobile.

Source : Electrek
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top