Tesla pourrait lancer un concurrent à Uber avant le déploiement de Robotaxi

15 juin 2019 à 15h58
2
Tesla Robotaxi

Elon Musk n'a pas rejeté l'idée selon laquelle Tesla pourrait déployer son propre service de voiture de transport avec chauffeur (VTC) avant l'introduction de son réseau Robotaxi.

Si l'assemblée générale des actionnaires a été l'occasion de faire un point sur le calendrier commercial des projets Tesla, mais aussi de prédire un nouveau record de ventes au second semestre 2019, elle a également permis de répondre à certaines questions posées sur une plateforme dédiée. Et d'y voir ainsi un peu plus clair sur les intentions du groupe américain pour les années à venir.

Un service de VTC Tesla en approche ?

Un actionnaire répondant au nom de François H. a par exemple évoqué l'idée d'un service de covoiturage. En clair, le propriétaire d'un véhicule Tesla serait en mesure de déposer un usager d'un point A à un point B, en échange d'une somme d'argent, à l'image d'Uber, ou bien de l'accueillir dans son véhicule si leur trajet se révèle le même. La mise en relation entre le chauffeur et le client s'effectuerait à partir de l'application mobile du constructeur californien.

Ce concept interviendrait ici comme une étape précédant le déploiement du service Robotaxi, un réseau de voitures Tesla autonomes capables de réaliser la même tâche qu'un taxi, mais sans chauffeur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Elon Musk a été réceptif à la question posée, dans laquelle l'entrepreneur trouve du sens. « Nous mettrons probablement quelque chose comme ça en place », a-t-il indiqué.

Des avantages multiples

Un tel service apporterait plusieurs avantages : pour Tesla en premier lieu, cela lui permettrait de corriger un certain nombre de bugs rencontrés au sein de son application et de peaufiner le déploiement de Robotaxi. Pour les utilisateurs ensuite, les gains financiers glanés au fil des courses amortiraient, dans une certaine mesure, leur investissement automobile.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
cirdan
“le propriétaire d’un véhicule Tesla serait en mesure de déposer un usager d’un point A à un point B, en échange d’une somme d’argent, à l’image d’Uber”<br /> S’il s’agit de particuliers qui conduisent, ça a peu de chances de se faire. Il s’agirait d’un clone d’UberPop, qui a été définitivement interdit chez nous et dans d’autres pays.
dvaid
Mouaich, du blabla car qui se limite a une flotte mondiale de moins d un million de véhicules… Peu de chance de trouver quelqu’un avec le même trajet.<br /> Rien a voir avec les robotaxi qui permettent d exploiter la voiture 16h/jour.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le nouveau Play Store et son Material Theme est en cours de déploiement
🔥 Bon Plan : NordVPN casse le prix de sa formule 3 ans
MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC
🔥 Forfaits 4G sans engagement : les promos chez Free, RED by SFR, B&You, Sosh
LEGO lance une collection Jurassic Park : Le Carnage du T.Rex
Le Pixel 4 sortirait au mois d'octobre (selon une fuite de Verizon)
L'Université de Cambridge veut éviter les embouteillages à l'aide de Raspberry Pi
Amazon annonce une Echo Dot Kids Edition plus... colorée
Les créateurs d'Apex Legends dubitatifs concernant le cloud gaming et le jeu vidéo compétitif
Dropbox s'offre une refonte et une nouvelle intégration à Slack
Haut de page