Tesla pourrait lancer un concurrent à Uber avant le déploiement de Robotaxi

Grégoire Huvelin Contributeur
15 juin 2019 à 15h58
Tesla Robotaxi

Elon Musk n'a pas rejeté l'idée selon laquelle Tesla pourrait déployer son propre service de voiture de transport avec chauffeur (VTC) avant l'introduction de son réseau Robotaxi.

Si l'assemblée générale des actionnaires a été l'occasion de faire un point sur le calendrier commercial des projets Tesla, mais aussi de prédire un nouveau record de ventes au second semestre 2019, elle a également permis de répondre à certaines questions posées sur une plateforme dédiée. Et d'y voir ainsi un peu plus clair sur les intentions du groupe américain pour les années à venir.

Un service de VTC Tesla en approche ?


Un actionnaire répondant au nom de François H. a par exemple évoqué l'idée d'un service de covoiturage. En clair, le propriétaire d'un véhicule Tesla serait en mesure de déposer un usager d'un point A à un point B, en échange d'une somme d'argent, à l'image d'Uber, ou bien de l'accueillir dans son véhicule si leur trajet se révèle le même. La mise en relation entre le chauffeur et le client s'effectuerait à partir de l'application mobile du constructeur californien.

Ce concept interviendrait ici comme une étape précédant le déploiement du service Robotaxi, un réseau de voitures Tesla autonomes capables de réaliser la même tâche qu'un taxi, mais sans chauffeur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Elon Musk a été réceptif à la question posée, dans laquelle l'entrepreneur trouve du sens. « Nous mettrons probablement quelque chose comme ça en place », a-t-il indiqué.

Des avantages multiples


Un tel service apporterait plusieurs avantages : pour Tesla en premier lieu, cela lui permettrait de corriger un certain nombre de bugs rencontrés au sein de son application et de peaufiner le déploiement de Robotaxi. Pour les utilisateurs ensuite, les gains financiers glanés au fil des courses amortiraient, dans une certaine mesure, leur investissement automobile.

Source : Electrek
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top