Tesla pourrait ouvrir une plateforme d'apps et de jeux dédiée à ses véhicules

Grégoire Huvelin Contributeur
05 juin 2019 à 13h19
0
Tesla

Alors que les véhicules Tesla accueillent d'ores et déjà des mini-jeux estampillés Atari, ils pourraient à l'avenir se doter d'une plateforme exclusive dédiée à des applications et autres titres, que les utilisateurs téléchargeraient selon leurs envies.

Et si, un jour, les voitures électriques de la marque Tesla détenaient leur propre magasin d'applications ? C'est, dans l'idée, le souhait d'Elon Musk, si l'on se réfère au podcast Ride the Lighting relayé par Electrek, dans lequel l'entrepreneur américain s'est exprimé sur les projets à venir de son entreprise. Au cœur du planning, donc : une plateforme dédiée aux apps et jeux mise à la disposition de ses utilisateurs.

Des problématiques à résoudre

Que Tesla s'intéresse de près aux jeux vidéo, ce n'est plus un secret. La firme d'outre-Atlantique a déjà implémenté des titres Atari sur sa Model 3, alors que le titre Cuphead, lancé sur Xbox One en 2017 et sur Switch en avril dernier, devrait lui aussi s'inviter sur les trois principaux modèles du groupe. En clair : la multinationale collabore de manière très régulière avec des développeurs spécialisés.

Mais plusieurs conditions devront être respectées pour parachever un tel projet : une flotte bien plus importante, en premier lieu. Avec 500 000 véhicules Tesla déjà présents sur les routes du monde entier, Elon Musk considère son parc encore trop restreint pour déployer un store créé de toute pièce par ses équipes et collaborateurs externes. En second lieu, la problématique liée aux écrans intérieurs devra aussi être réglée.

Quid de l'espace de stockage ?

Si la Model 3 se dote en effet d'une dalle fixée en mode paysage, les Model S et Model X accueillent un pavé placé de manière verticale. L'expérience gaming serait diamétralement opposée selon les voitures, bien que la multinationale envisage d'uniformiser l'ensemble de ses véhicules en s'inspirant de l'écran de la Model 3.

Enfin, l'espace de stockage limité constitue le troisième et dernier obstacle, d'autant plus lorsque certains jeux se veulent très gourmands en place.
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
L’atterrisseur Vikram a été retrouvé détruit sur la surface lunaire

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top