Tesla Model 3 : une offre leasing déployée, mais sans aucune option d’achat

Grégoire Huvelin Contributeur
13 avril 2019 à 13h17
0
Tesla Model 3

Comme prévu, Tesla a mis en place une offre leasing pour sa voiture électrique phare, la Model 3. Mais sans aucune option d'achat disponible à l'issue de la période de location.

Fin février 2019, un mail interne envoyé aux salariés de l'entreprise Tesla, et sur lequel Electrek avait pu mettre la main, laissait présager l'arrivée d'une offre leasing pour la Model 3. Mais un point de discorde entre le site spécialisé et le fabricant californien demeurait à l'ordre du jour : la disponibilité de cette option, courant mars pour le premier, bien après pour le second.



Trois kilométrages annuels au choix


Au bout du compte, la compagnie d'Elon Musk a eu le dernier mot puisqu'il aura fallu attendre le mois d'avril pour la voir apparaître, comme nous l'apprend un communiqué de presse publié le 11 avril 2019. Outre les bouleversements tarifaires appliqués à son produit phare, que Clubic vous présente dans cet article complet, la firme d'outre-Atlantique en a profité pour présenter plus en détails sa fameuse offre leasing.

Il n'est en fait ici pas question de LOA, pour Location avec Option d'Achat. Puisque cette dernière n'a pas été privilégiée par les équipes du groupe. Les clients doivent donc choisir parmi n'importe quelle version de la Model 3, ainsi qu'un kilométrage annuel de 10 000, 12 000, ou 15 000 miles, soit respectivement 16 000, 19 000 ou 24 000 kilomètres. Sans aucune possibilité d'acquérir le produit dans la foulée, donc.

L'Europe mise de côté


Qui dit location, dit facturation mensuelle. Les adeptes de cette pratique auront donc une somme à verser tous les mois, ajoutée à un acompte demandé avant la remise du véhicule. Le leasing de la Model 3 devrait logiquement rester cantonner au marché américain pendant quelques temps. Une telle offre ne peut être déployée en Europe sans la présence d'une GigaFactory dans les environs.

5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top