🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Tesla permet à ses clients d’envoyer dans l'espace une photo d'eux gravée au laser

12 octobre 2018 à 08h50
8
Tesla espace 6

Dans un nouveau programme de parrainage, le constructeur automobile Tesla offre l'opportunité à certains de ses clients d'envoyer en orbite une photo d'eux préalablement gravée au laser.

Obsédé par la conquête spatiale et les enjeux automobiles de demain - entre autres -, Elon Musk, le patron du fabricant de voitures électriques Tesla, ne perd pas une occasion de lier ses deux passions. Ainsi avait-il créé un buzz international en envoyant une supercar Tesla Roadster dans l'espace, lâchée depuis le lanceur lourd Falcon Heavy, en février 2018.

Parrainez un filleul pour envoyer une photo de vous dans l'espace

Huit mois plus tard, l'entrepreneur remet le couvert, mais place ses clients au coeur de son nouveau fantasme. Depuis janvier 2017, la firme californienne a multiplié les programmes de parrainage. Celui mis en place du 5 octobre au 10 décembre 2018 regorge d'avantages en tout genre, selon le nombre parrainage effectué, de toute évidence.

Parmi les cadeaux offerts par le groupe américain se trouve un privilège situé au carrefour des obsessions d'Elon Musk : la possibilité, pour un client, d'envoyer dans l'espace une photo de lui préalablement gravée au laser, par les soins de Tesla. Pour en profiter, deux conditions doivent être respectées : être propriétaire d'un véhicule Tesla, et devenir le parrain d'un futur client.

SpaceX à la rescousse du parrainage Tesla

Mais comment parviendra-t-il à mettre en orbite le visage gravé des participants ? Très probablement à l'aide d'un des lanceurs SpaceX, entreprise spécialisée dans l'astronautique et les vols spatiaux appartenant... à Elon Musk, lui-même président de Tesla. En somme, ce geste surtout symbolique n'apportera pas grand chose aux parrains, à part une certaine gloire - et encore - d'expédier un « bout de soi » dans le cosmos.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
jls2211
Elon fait des voitures “dites” écologiques, et envoi un tas de m*rde dans l’espace.
Marvaxx
L’espace n’est pas une poubelle. Merci les délires megalo mais non merci.
Vankovic
Encore un délire narcissique dans lequel certains vont encore s’engouffrer. Comment peut-on prétendre agir pour le bien de l’humanité en pratiquant de telles c(l)o(w)nneries ? Quand on connait le coût de la mise en orbite d’1kg…
Fulmlmetal
Toujours dans les coup de comm, ce type n’est plus bon qu’à ça
LeGambi
Il y a vraiment pas de quoi s’énerver, il va juste ajouter une p’tite boite avec les plaquettes en plus du satellite dans un lancement. Après si certain sont heureux d’envoyer leur photo dans l’espace moi ça me derrange pas.<br /> Et si c’était pas aussi compliqué d’envoyer quelque chose en dehors de l’orbite terrestre, biensûr qu’il faudrait s’en servir comme poubelle.
Noxiious
Oui il n’est bon qu’à ça, et aussi a créer des entreprises qui valent des milliards?<br /> Même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit ou fait, il ne faut pas nier le faite que ce type a un cerveau loin d’être étriqué
jls2211
Entreprises qui valent des milliards de rien, du vent et de dettes. Au premier éternuement de Wall Street, y a plus rien.
Mr.system
En attendant jls, j’aimerai savoir ce que tu peux créer toi, puisque tu as l’air de dire qu’il est un bon à rien…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Surface fait de Microsoft le 5e constructeur de PC aux États-Unis
Les RTX 20 pour ordinateur portable pourraient sortir en janvier 2019
Chipgate : de nouvelles preuves de piratage... chez US Telecom cette fois
Apple achète le fabricant de puces européen Dialog Semiconductor
Après Android, les iPhone pourraient aussi bientôt détecter les appels spam
La Freebox Revolution + TV by CANAL à 9€99 par mois
Keynote Apple : produits, systèmes et services, à quoi s'attendre ?
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Conso : combien coûte le rechargement de votre smartphone chaque année ?
Brave brandit le RGPD contre Facebook et Google à la Commission Européenne
Haut de page