Tesla : Musk admet des problèmes de freinage sur la Model 3

Par
Le 22 mai 2018
 0
Elon Musk, le PDG de Tesla, reconnaît les problèmes signalés par la revue américaine Consumer Reports sur le freinage de sa nouvelle berline Model 3.

Musk promet d'y remédier rapidement, en déployant une mise à jour du firmware d'ici quelques jours.

La Model 3 "déconseillée"


Alors que les marchés financiers saluaient lundi en bourse l'ajustement du prix de commercialisation de son premier vrai modèle grand public, qui va passer des 35.000 dollars initialement annoncés, à près de 78.000 dollars (66.000 euros) toutes options comprises, Tesla a dû faire face le même jour à un problème de freinage sur sa nouvelle berline électrique.

Le problème en question a été signalé à la compagnie par la très influente revue américaine de consommation Consumer Reports, qui est l'équivalent US de notre revue 60 millions de consommateurs. Consumer Reports reproche à la Model 3 des distances de freinage trop longues, en comparaison à d'autres modèles, ainsi que son écran tactile central, jugé difficile à utiliser. Au final, Consumer Reports déconseille la Model 3.

tesla model 3


Erreur de jeunesse ?


Un avis qui pourrait constituer une très mauvaise publicité pour Tesla. Le néoconstructeur de voitures prévoit depuis le départ de faire de sa berline Model 3 son instrument de conquête du grand public. Elon Musk n'a donc pas tardé à réagir, en déclarant que le modèle testé par Consumer Reports appartenait à l'une des premières séries sorties d'usine. Les séries plus récentes, assure-t-il, possède un bien meilleur confort de route, une réduction du bruit du vent et de nombreuses autres petites améliorations.

Enfin, pour éteindre l'incendie, Elon Musk promet une mise à jour logicielle dans les tout prochains jours pour corriger le problème des distances de freinage. « Tesla, écrit-il dans un tweet, n'arrêtera pas tant que la Model 3 n'aura pas un meilleur freinage que tout autre véhicule comparable ».

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top