Pénurie de composants : jusqu'à deux ans d'attente pour recevoir sa Tesla Model X

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 mai 2022 à 14h00
11
© Camille Pinet pour Clubic
© Camille Pinet pour Clubic

La pénurie de composants fait exploser les délais de réception chez Tesla.

Certains acheteurs de Tesla Model X vont ainsi devoir patienter deux ans avant de pouvoir recevoir leur commande.

Tesla Model X : deux années d'attente à prévoir

En fin d'année dernière, Tesla démarrait les livraisons des premières Model X restylées, et si plusieurs clients ont déjà pu voir leurs commandes honorées, nombreux sont ceux qui attendent encore de pouvoir mettre la main sur leur véhicule. Pénurie de composants oblige, Tesla a le plus grand mal à répondre à la demande et tente tant bien que mal de s'adapter à la situation.

Aussi, depuis l'ouverture des commandes, certains clients ont vu leur estimation de livraison être reportée à de très nombreuses reprises. Dans le cas de Jon Rettinger, la livraison d'une Tesla Model X originellement prévue pour décembre 2021 a finalement été décalée à juillet 2022, avant d'être à nouveau repoussée tout récemment à une date comprise entre décembre 2022 et avril 2023.

Ce retard touche, de façon plus ou moins importante, toute la gamme Tesla, y compris le très attendu Cybertruck, dont les précommandes ont récemment été suspendues en dehors du Mexique et de l'Amérique du Nord. Autant dire qu'il va falloir se montrer très patient et compréhensif si vous souhaitez acquérir une Tesla, ou si vous avez passé commande ces derniers mois.

Source : InsideEVs

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

fredolabecane
Je me marre, à la vitesse où la technologie des déplaçoirs évolue, les personnes qui auront acheté cet electroménager seront content d’avoir un modèle neuf déjà obsolète.
obbiclubic
C’est pas beau le moderne ?
Roro747
Dommage je vais continuer a mettre des sous de coté pour un jour j’espère m’en payer une
barret2222
on appel cela la mondialisation
spip74
Il vont pouvoir jouer au tarot dans les giga factory
gerome21
La VT d’occasion a encore de beaux jours devant elles. Vive le dieselou
blackdoor
Ouf , ce n’est pas la marque qui m’intéressait !
AtomosF
En même temps le Model X ce doit être 1% des ventes de Tesla, l’objectif des chaines de production c’est Model 3 et Model Y.
Bestdoud
Attendre 2 ans ce n’est pas concevable.<br /> Si je dois changer de voiture, c’est que celle-ci arrive au moment ou je ne lui fait plus confiance et qu’elle a trop de pannes. Il faudra donc qu’elle arrive rapidement.
dancod
LulZ, c’est pas un constructeur « legacy »… Chez Tesla ils changent les véhicules au fur et à mesure sur la ligne… Donc si on commande un modèle aujourd’hui et qu’on est livré dans deux ans on aura le modèle de dans deux ans… A la différence des anciens qui font un modèle et le restylent à mi-vie sans aucun changement…
Palou
Tous les constructeurs modifient les modèles tout au long de la vie de ces voitures sans que cela se voit pour vous, des choses mineures comme un restylage mais le plus souvent une modification technique, et c’est pour cette raison que l’on vous demande précisément le n° de série lorsque vous commandez une pièce mécanique.
Voir tous les messages sur le forum