Cybertruck : Tesla tente de rassurer et promet de nouveaux prototypes bientôt

25 octobre 2021 à 09h56
0
Tesla Cybertruck © Tesla
Il faudra patienter jusqu'en 2022 pour acquérir le Cybertruck. © Tesla

Les impatients devront encore… patienter un peu. Le nouveau Cybertruck de Tesla va bien être produit en série, mais le lancement de cette fabrication à grande échelle ne se fera pas avant la fin 2022.

Le vice-président de Tesla, Lars Moravy, a indiqué que même si un certain nombre de prototypes de Cybertrucks sont déjà produits, ils ne seront pas lancés en version grand public avant l'année prochaine.

Une production commerciale dès la fin 2022

Le Cybertruck de Tesla en 2021 ? C'est non, il faudra bien attendre l'année prochaine. Voilà l'annonce faite par Lars Moravy, vice-président de Tesla délégué à l'ingénierie des véhicules. Et cela, même si un certain nombre de Cybertrucks ont déjà été fabriqués sous forme de prototype et testés en Californie tandis que plus d'un million de personnes ont déjà précommandé le modèle .

« Comme vous l'avez peut-être vu récemment sur les réseaux sociaux, nous avons construit un certain nombre d'alphas et les testons actuellement pour affiner davantage la conception », a déclaré Lars Moravy. Et d'ajouter : « […] il existe également un certain nombre d'améliorations plus petites ou moins visibles, bien que le produit soit en grande partie fidèle à la vision initiale. Nous continuerons à travailler sur le produit dans les phases bêta dans lesquelles nous nous trouvons actuellement et chercherons à le lancer d'ici l'année prochaine. »

Un résultat finalement logique puisque le Cybertruck doit être produit au sein de la GigaFactory d'Austin (Texas) et Elon Musk avait récemment annoncé que sa fabrication ne serait pas lancée tant que le nombre de Model Y produits à Austin ne soit pas en augmentation. Patience jusqu'en 2022 donc.

Source : Electrek

Après une longue attente alimentée de quelques teasing distillés par Elon Musk sur les réseaux sociaux, c'est désormais officiel, la firme californienne commercialisera un pick-up électrique à horizon 2021. Un monstre pouvant accélérer aussi fort qu'une Porsche 911, tracter plus de 6 tonnes et au design inédit et clairement futuriste !
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Mercedes Project MAYBACH : un concept déconcertant entre 4x4 et berline
La Ford Focus hybride dévoile des tarifs à partir de 29 000 euros
L'Italien Noko lance trois vélos électriques qui promettent jusqu'à 200 km d'autonomie
Pour le P.-D.G. de Stellantis, la conversion du marché automobile à l'électrique est trop rapide
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Tesla : le fameux volant Yoke ferait son retour dans le Cybertruck
Tesla lance un Cyberquad pour les enfants
Formule E : la nouvelle génération arrive, plus légère et beaucoup plus efficace
Tesla commercialise un
Stellantis augmente l'autonomie de plusieurs de ses citadines électriques
Haut de page