Sony lance un programme de soutien aux start-up ouvert à tous

le 22 février 2019 à 09:30
 0
Sony

Pour favoriser l'innovation, l'entreprise japonaise Sony a lancé un accélérateur de start-up ouvert à l'ensemble des entrepreneurs. Le groupe y apporterait son expertise en matière de marketing et ne ferme pas la porte à des investissements dans des projets au potentiel jugé intéressant.

Sony au secours des entrepreneurs. La marque japonaise célèbre pour sa console PlayStation souhaite mettre à disposition des start-up son savoir-faire et son expertise dans l'optique de favoriser l'innovation. C'est pourquoi la firme du pays du Soleil Levant a lancé un tout nouveau programme d'accélération dédié aux entrepreneurs externes, comme nous l'apprend le média américain Bloomberg.

« Nous offrirons notre savoir-faire »


« Chacun de nous devrait avoir la chance d'être un entrepreneur, c'est notre slogan », a déclaré Shinji Odashima, à la tête de ce programme, à l'occasion d'un événement organisé à Tokyo. « Nous offrirons notre savoir-faire et le cadre de notre entreprise », promet-il. En fonction du potentiel du projet incubé, le groupe asiatique s'autorise le droit d'investir dedans, d'établir une alliance ou de fournir ses locaux sur le long terme.

Mais surtout, les jeunes pousses élues pourraient bénéficier de son expertise relative au support et au marketing. Se faire racheter son business est même envisageable. Le fait est que le programme couvrira toutes les étapes de la création d'une société : de la genèse d'une idée à l'incubation, en passant par son développement et la stratégie marketing. C'est une fois que le produit atteindra sa maturité que Sony prendra une décision plus concrète : investissement, rachat ou partenariat.

Un programme interne déjà probant


La multinationale ouvre également ses portes aux étudiants de l'Université de Tokyo, lesquels auront l'opportunité de développer une idée de business dans les locaux de Sony en cas de sélection.

En 2014, la compagnie avait mis en place un même système, connu sous le nom de Sony Startup Accelerator Program, mais uniquement réservé à ses employés. Depuis, 34 projets ont été incubés, parmi lesquels 14 se sont véritablement concrétisés.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Le précieux sésame est destiné à 5,8 millions de foyers cette année. Les envois vont s’étaler jusqu’à la fin du mois d’avril, selon les départements. Clubic vous explique tout.
17:40 | Énergie
La commission consultative fait part de ses interrogations quant à la proposition de loi visant à lutter contre la haine sur Internet dans un avis public délivré jeudi.
17:33 | Loi internet
Quantic Dream ne perd pas de temps. Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée de Detroit: Become Human sur PC, le studio de David Cage dévoile les configurations minimales et recommandées pour animer son dernier titre.
Roccat étend sa large gamme de souris gaming en annonçant l’arrivée de la Kova AIMO, un mulot qui se veut très versatile (et relativement abordable aussi).
16:25 | Souris
Le chinois Zotac vient de lancer son Mek Mini, un Mini-PC Gamer pensé pour allier performances de haute volée et compacité extrême. Et pour cause, les mensurations de l’appareil ne dépassent pas les 260,8 x 136 x 258,8 mm. Au travers de ce nouveau modèle, Zotac réaffirme son intérêt pour les machines petits formats.
15:51 | Mini-PC
Amateurs de robots géants et de questions existentielles, réjouissez-vous : la mythique série animée Neon Genesis Evangelion arrive dans quelques mois sur Netflix !
15:51 | Netflix
Celui qui fut une véritable star du web il y a quelques années est aujourd'hui évincé de toute part.
D’après le blog japonais Macotakara, l’iPhone 11 (attendu à la rentrée) reprendrait à son compte « PowerShare », l’une des fonctionnalités du Galaxy S10. Le terminal serait en effet capable de recharger par induction d’autres appareils, notamment une Apple Watch ou des AirPods.
14:43 | iPhone
C’est à 18h ce soir qu’Apple va présenter ses plateformes de streaming vidéo et de presse écrite. Le constructeur va, comme à son habitude, retransmettre l’évènement en direct que nous résumerons et analyserons pour vous dans la foulée.
14:09 | Apple
Dans quelques heures, Apple tiendra une keynote en direct de Cupertino dans le but de dévoiler son service de presse ainsi que sa nouvelle plateforme dédiée au streaming vidéo. Mais avant cette grande présentation, plusieurs informations se sont retrouvées sur la toile...
13:35 | Apple
Vous n'avez jamais entendu parler du forfait mobile Free Veepee à 8,99€ par mois à vie ? Il est temps pour l'équipe Clubic Bons Plans d'intervenir. Vous avez de la chance, Free a décidé pour notre plus grand plaisir de prolonger cette offre jusqu'au 26 mars. Ne perdons pas de temps, nous allons tout vous dire.
Dans le cadre de l’événement Pwn2Own 2019 >>, deux chercheurs ont été récompensés d'une Tesla Model 3, pour être parvenus à hacker... la Tesla Model 3 !
En janvier dernier, des rumeurs évoquaient déjà l'annonce probable de deux nouvelles versions pour la Nintendo Switch.
Comment choisir le meilleur sac à dos pour pc portable ?
Le constructeur chinois a annoncé le développement de deux modèles sous Android One, censés remplacer la gamme Mi A2. Ces appareils disposeraient d’un capteur d’empreinte intégré sous l’écran.
scroll top