Sony lance un programme de soutien aux start-up ouvert à tous

Grégoire Huvelin Contributeur
22 février 2019 à 09h30
0
Sony

Pour favoriser l'innovation, l'entreprise japonaise Sony a lancé un accélérateur de start-up ouvert à l'ensemble des entrepreneurs. Le groupe y apporterait son expertise en matière de marketing et ne ferme pas la porte à des investissements dans des projets au potentiel jugé intéressant.

Sony au secours des entrepreneurs. La marque japonaise célèbre pour sa console PlayStation souhaite mettre à disposition des start-up son savoir-faire et son expertise dans l'optique de favoriser l'innovation. C'est pourquoi la firme du pays du Soleil Levant a lancé un tout nouveau programme d'accélération dédié aux entrepreneurs externes, comme nous l'apprend le média américain Bloomberg.

« Nous offrirons notre savoir-faire »

« Chacun de nous devrait avoir la chance d'être un entrepreneur, c'est notre slogan », a déclaré Shinji Odashima, à la tête de ce programme, à l'occasion d'un événement organisé à Tokyo. « Nous offrirons notre savoir-faire et le cadre de notre entreprise », promet-il. En fonction du potentiel du projet incubé, le groupe asiatique s'autorise le droit d'investir dedans, d'établir une alliance ou de fournir ses locaux sur le long terme.

Mais surtout, les jeunes pousses élues pourraient bénéficier de son expertise relative au support et au marketing. Se faire racheter son business est même envisageable. Le fait est que le programme couvrira toutes les étapes de la création d'une société : de la genèse d'une idée à l'incubation, en passant par son développement et la stratégie marketing. C'est une fois que le produit atteindra sa maturité que Sony prendra une décision plus concrète : investissement, rachat ou partenariat.

Un programme interne déjà probant

La multinationale ouvre également ses portes aux étudiants de l'Université de Tokyo, lesquels auront l'opportunité de développer une idée de business dans les locaux de Sony en cas de sélection.

En 2014, la compagnie avait mis en place un même système, connu sous le nom de Sony Startup Accelerator Program, mais uniquement réservé à ses employés. Depuis, 34 projets ont été incubés, parmi lesquels 14 se sont véritablement concrétisés.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top