Sony est sur le point de racheter le service de streaming d'anime Crunchyroll

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 octobre 2020 à 16h21
6
Crunchyroll
Crunchyroll

La firme nippone pourrait valider une grosse acquisition en cette fin d'année 2020. En effet, Sony finalise actuellement les derniers détails pour racheter Crunchyroll.

Il s'agit d'une plateforme de streaming spécialisée dans les anime japonais qui pourrait rapporter un beau pactole à Sony sur le long terme.

Presque un milliard de dollars engagés dans la transaction

Avant d'entrer dans le vif du sujet, présentons Crunchyroll. Comme nous l'avons précisé précédemment, ce service de streaming à la Netflix diffuse uniquement des anime. C'est une société américaine fondée en 2006 et basée à San Francisco. En 2018, AT&T, le géant de la communication en Amérique du Nord, est devenu la société mère de Crunchyroll.

Nikkei Asia explique dans son communiqué que Sony a obtenu l'exclusivité des droits de négociation très récemment. D'après les premières informations, la société japonaise pourrait débourser 100 milliards de yens (soit environ 818 millions d'euros) pour effectuer ce rachat dans les semaines qui viennent.

Une bonne base d'utilisateurs à récupérer

Sony a beaucoup à gagner avec cette acquisition. En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Crunchyroll compte 70 millions de membres gratuits à travers le monde et 3 millions qui détiennent un abonnement payant. Le service est implanté au sein de plus de 200 pays et régions à travers le monde. Le géant japonais aurait donc un excellent outil à sa disposition pour rivaliser avec des cadors comme Netflix.

Il faut également savoir que Crunchyroll dispose déjà d'un contenu très conséquent avec plus de 600 séries à visionner. En 2017, Sony avait racheté Funimation, un autre distributeur d'anime japonais, et n'a réussi à attirer qu'un petit million d'abonnés sur sa plateforme (principalement aux USA). Crunchyroll serait donc l'occasion idéale d'étendre la base d'utilisateurs déjà existante.

Source : Nikkei Asia

Modifié le 30/10/2020 à 16h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Spartacus : le péplum qui cache un grand cœur derrière ses muscles
Le dernier Atlas : une fascinante uchronie robotique, à la française
Astartes — Quand l'Empereur lui-même remarque votre talent
Dune : un voyage contemplatif sous le soleil brûlant d'Arrakis
Marvel et DC interdisent aux créateurs de vendre librement des NFT de leurs œuvres
HBO Max et DC : une série sur le Pingouin serait en route
Final Space : la série animée ne reviendra pas pour une saison 4
Lemmings : ces pauvres rongeurs qu'on a massacrés par dizaines
Superman & Lois : The CW tiendrait-elle sa meilleure série DC ?
Lisez votre chronique SF : Toute résistance serait futile !
Haut de page