La fréquence des mises à jour du Galaxy S7 encore revue à la baisse

25 juin 2019 à 09h54
8
Galaxy S7

Samsung a décidé de réduire à nouveau la fréquence des mises à jour du Galaxy S7. En trois mois, le smartphone est passé d'un planning de mises à jour mensuelles à trimestrielles, puis à « autres régulières ». Ainsi, le constructeur coréen passera ses correctifs de sécurité seulement lorsqu'ils seront absolument nécessaires.

Les Samsung Galaxy S7, qui ont déjà trois ans, vont donc être plus vulnérables face aux attaques, contrairement aux smartphones les plus récents du constructeur coréen, comme le Samsung Galaxy S10.

Samsung abaisse encore la fréquence des mises à jour du Galaxy S7

En avril 2019, Samsung annonçait que ses Galaxy S7 seraient mis à jour tous les trimestres plutôt que tous les mois. Et pour la deuxième fois en trois mois, le constructeur coréen abaisse encore la fréquence des mises à jour de son ancienne gamme de flagship.

En effet, les smartphones sortis en mars 2016 ne disposeront plus que de mises à jour occasionnelles. Contrairement aux mises à jour mensuelles et trimestrielles, les « autres versions régulières » ne sont que des correctifs de sécurité déployés par Samsung lorsqu'ils sont absolument nécessaires. Toutefois, cela signifie que les Galaxy S7 vont devenir plus vulnérables aux attaques.

En somme, le constructeur coréen invite les derniers utilisateurs de Galaxy S7 à effectuer une mise à niveau matérielle : c'est-à-dire à acheter l'un de ses derniers smartphones, comme le Galaxy S10 ou le très attendu Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung.

Source : Androidpolice
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
manu0086
One plus a exactement les mêmes pratiques officielles, après 3 ans, il ne reste que les mises à jour de sécurité importantes.<br /> Leur programme officiel, c’est deux ans (après lancement) pour les updates softwares + 1 un an pour les sécurités (et c’est bi-mensuel et non mensuel comme Samsung).
jedp
Je ne comprendrai jamais pourquoi ce n’est pas l’éditeur de l’OS qui pousse les mises à jour, de la même manière que sur un pc : c’est Microsoft qui pousse les mises à jour de Windows, et non Dell, HP ou autre… Pourquoi ce n’est pas le même fonctionnement pour les smartphones ??
serialglandeur83
Tout simplement pcq Android est une “base” qui est modifiée à souhaits par les constructeurs. De ce fait, une MAJ pourrait bien passer sur un smartphone Samsung et faire planter un smartphone OnePlus. Je te raconte pas le fiasco que ce serait.
lithium
Parce que les appareils ARM à part le jeu d’instructions n’ont pas grand chose en commun, aucune norme pour les drivers ni les bootloader. C’est pour cette raison que la rom doit être préparée spécifiquement pour chaque appareil. On peux pas changer ou mettre un OS à jour comme sur un PC standard.
Urleur
je suis pas prêt de changer mon s7 edge, car il fait tout est compatible avec toutes les apli/jeux toujours puissant, je le changerais beaucoup plus tard, les S et pliable sont trop chers pour le moment.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Anti-canicule : 5 ventilateurs sans lame à partir de 23,34€
Xiaomi lance CC, sa nouvelle sous-marque de smartphones pour
Spotify considère avoir surpayé les artistes et éditeurs en 2018 et réclame un remboursement
Bill Gates considère que
1800€ d'abattement sur les avantages en nature pour les salariés roulant en voiture électrique
Les Huawei P30 Pro et Mate 20 Pro accueilleront Android Q malgré les sanctions US
Suivez en direct le lancement du lanceur Falcon Heavy pour sa mission STP-2
Netflix teste le lecteur vidéo flottant... pour ne jamais perdre votre série des yeux
Steam ajoute un tag « LGBTQ+ » et ouvre un hub dédié à ces contenus
Haut de page