IFA 2023 : Samsung révolutionne votre buanderie avec ce lave-linge pratique et performant tout-en-un

31 août 2023 à 19h00
2
© Samsung
© Samsung

La BESPOKE AI Washer & Dryer Combo de Samsung va toujours plus loin en matière d'électroménager intelligent.

Samsung se montre très active lors de l'IFA de Berlin. La marque a annoncé sa nouvelle plateforme Samsung Food boostée à l'IA et intègre également de l'intelligence artificielle à une machine à laver qui fait aussi sèche-linge, la BESPOKE AI Washer & Dryer Combo.

Un mode économie d'énergie fondé sur l'IA

Ce modèle lave et sèche le linge en une seule étape, éliminant les tracas liés au transfert du linge d'une machine à une autre. Les foyers gagnent par ailleurs en espace dans leur logement, puisqu'il n'y plus qu'un appareil au lieu de deux.

Il est équipé d'une technologie de pompe à chaleur à inverseur numérique et est capable d'accueillir une capacité de lavage allant jusqu'à 25 kilos. Samsung y a intégré des fonctions intelligentes, permettant à la fois d'offrir plus de flexibilité aux utilisateurs et d'économiser de l'énergie.

Le mode AI Energy est disponible dans SmartThings Energy, une section de l'application SmartThings de Samsung, disponible sur Android et iOS. Mais le recours à l'intelligence artificielle est loin de s'arrêter là.

Une machine à laver vraiment intelligente

La BESPOKE AI Washer & Dryer Combo compte en effet sur AI Wash, une technologie qui détecte le poids et la douceur du tissu dans chaque charge ainsi que le niveau de saleté continu en fonction de la turbidité de l'eau. Le système va alors automatiquement s'adapter, optimiser la quantité d'eau et de détergent à utiliser, et ajuster continuellement le temps de trempage, de rinçage et d'essorage pour que le linge sorte dans le meilleur état possible.

La porte de la machine à laver sécheuse s'ouvre d'elle-même dès que le cycle est terminé, un effort en moins à consentir pour les utilisateurs. Ce mécanisme est aussi très utile pour laisser s'échapper l'air humide et la chaleur tout en faisant entrer de l'air frais dans le tambour, afin que le linge puisse respirer et pour éviter le développement de mauvaises odeurs dues à l'humidité.

Source : Samsung

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

solistice
J’ai déjà un sèche linge avec pompe à chaleur intégrée. Ils promettaient 2 fois moins de conso et une efficacité augmentée.<br /> Et bien après 6 ans d’utilisation, la conclusion est que le linge même fragile n’est pas abîmée, que la conso est 3 fois inférieur par rapport à mon précédent (j’ai mis une prise qui indique la conso à l’époque pour comparer les deux).<br /> Si on peut faire pareil avec un lave linge maintenant, c’est une bonne nouvelle mais à quel prix ?
promeneur001
C’est quand même un mastodonte, 25 Kg de linge ? Quel particulier a un tel besoin ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet