Samsung : pas de nouveaux aspirateurs robots en 2022 mais des innovations sur les aspirateurs balai

31 janvier 2022 à 15h25
1
Samsung Bespoke Jet One © Samsung
© Samsung

Le constructeur a dévoilé le Bespoke Jet One, un aspirateur sans-fil équipé d'une base de récupération automatique des poussières.

Samsung nous a invités il y a quelques jours à découvrir les nouveautés de sa gamme d'aspirateurs pour l'année 2022.

2022 : année blanche pour l'aspirateur robot chez Samsung

Première information, et non des moindres, à noter : aucun nouvel aspirateur robot signé Samsung n'est attendu durant les douze prochains mois.

Le constructeur a surpris l'année dernière en présentant trois modèles, regroupés dans la gamme Jet Bot, à savoir un modèle grand public équipé d'un système de navigation laser, une déclinaison équipée d'une base de récupération des déchets et enfin le Samsung JetBot AI+.

Ce dernier appareil, très haut de gamme, est équipé d'un système de reconnaissance des objets et d'un processeur Intel pour le calcul et l'analyse d'image mais également d'une caméra, aussi utile à la navigation qu'à la surveillance de votre domicile durant le cycle de nettoyage. Nous avions pu d'ailleurs tester le Samsung Jet Bot AI+ il y a quelques mois et l'aspirateur robot nous avait particulièrement convaincus.

Samsung ne souhaite donc pas suivre ses concurrents, qui dévoilent plusieurs modèles chaque année, et pense avoir suffisamment d'atouts pour laisser vivre sa gamme une année supplémentaire.

Un aspirateur balai qui s'inspire des meilleures idées développées sur les robots

L'entreprise a préféré se concentrer sur une autre catégorie de produits très appréciée des consommateurs, à savoir les aspirateurs balai, et a dévoilé le Bespoke Jet One, qui s'inspire en partie des aspirateurs robot JetBot commercialisés en 2021.

Samsung Bespoke Jet One © Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Ce nouvel appareil présente en premier lieu un design premium, décliné en trois coloris blanc, bleu et vert. L'aspirateur ne pèse qu'1,44 kg pour être utilisé par n'importe qui, le tout sans efforts.

Samsung Bespoke Jet One © Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Samsung a bien compris que les bases de récupération des poussières sont un argument de poids dans l'univers des aspirateurs robots et le Bespoke Jet One est aussi accompagné d'une Clean Station, qui permet également de charger l'aspirateur une fois l'utilisation terminée. Son autonomie est d'ailleurs estimée par la marque à environ une heure.

Samsung Bespoke Jet One © Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Concernant l'aspiration enfin, le Bespoke Jet One propose une puissance de 210 AW et est capable de capturer 99,999 % des particules à l'aide d'un filtre multicouche placé dans l'appareil.

Le Bespoke Jet One sera disponible en mars 2022 chez les différents revendeurs français à un prix de 799 euros.

Le secteur des aspirateurs robots est très vaste et s'étend d'appareils très accessibles à quelques appareils très haut de gamme. Ces derniers, étant parmi les plus chers de leur catégorie, vous proposent quelques fonctionnalités innovantes pour améliorer considérablement le nettoyage de votre maison.
Lire la suite

Source : communiqué de presse Samsung

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
xploitedtitan
J’ai un Jet 75 avec Clean Station, et même si l’idée est bonne, la mise en pratique l’est moins.<br /> La Clean Station crée un tourbillon dans le réservoir, mais si les déchets sont trop légers, ils restent tourner dans le reservoir, sans se retrouver aspirés.<br /> Il y a aussi trop de recoins dans le réservoir de l’aspirateur-balai, ce qui fait qu’une partie des déchets vient se coincer et on est alors quand même obligé de nettoyer régulièrement l’aspirateur à la main.<br /> Enfin, le modèle Jet 75 me semble un peu faiblard en position normale (medium), le min n’est quasi jamais utilisé et le max est nécessaire pour aspirer des débris un peu plus conséquents.<br /> Je resterai avec mon produit jusqu’à sa fin, mais je ne le conseillerai pas, car l’idée est excellente, mais la retranscription dans la réalité laisse à désirer.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
Haut de page