CES 2023 : Samsung met des caméras dans ses fours... et de l'IA !

04 janvier 2023 à 13h30
9
Samsung Bespoke AI © © Samsung
© Samsung

Ce nouveau four connecté saura arrêter la cuisson de vos petits plats automatiquement, entre autres fonctionnalités.

Samsung veut améliorer le confort de ses utilisateurs à la maison à travers des produits connectés et intelligents. La marque le prouve à nouveau avec sa dernière innovation.

Glissez votre plat au four, Samsung s'occupe du reste

Le four Bespoke AI est un modèle encastrable avec un système d'ouverture par poussée. Aucune poignée n'est présente sur l'appareil pour éviter les risques de brûlure. Comme son nom l'indique, il utilise différents algorithmes pour vous aider à cuisiner et ne plus rater un seul plat oublié trop longtemps au four.

À l'intérieur de l'appareil, le constructeur a glissé une caméra qui identifie les aliments placés dans le four. Le système de reconnaissance d'image est capable, selon Samsung, de reconnaître jusqu'à 106 plats pour le modèle européen, et ce dernier profitera également d'un système de reconnaissance des plats brûlés. Le four serait donc en mesure de vous alerter en cas de cuisson un peu trop prolongée.

Si vous souhaitez rester maître de votre préparation, un panneau de commande de 7 pouces vous donne accès à toutes les options. Le four Bespoke AI propose différents modes de cuisson, comme la cuisson vapeur ou la double zone de température.

Diffusez la cuisson de votre gratin sur vos réseaux

Samsung met en avant son écosystème logiciel, avec SmartThings et Samsung Health, pour utiliser, si vous le souhaitez, vos données santé afin de vous proposer des plats en accord avec vos objectifs diététiques. Vous pourrez également utiliser l'application domotique de la marque pour mettre en route le four à distance, démarrer le préchauffage ou contrôler la température.

Mieux encore : Samsung veut vous donner la possibilité d'utiliser la caméra pour streamer vos préparations en direct. La marque explique que cette fonctionnalité sera « idéale pour les créateurs de contenu et les chefs passionnés qui souhaitent partager leurs plats » sur leurs réseaux sociaux. La caméra pourra être utilisée de manière plus pragmatique pour surveiller la cuisson à distance depuis une autre pièce via son smartphone.

Le four Bespoke AI ne sera pas disponible avant le troisième trimestre 2023, et Samsung n'a donné aucune information sur le prix de son nouvel appareil électroménager connecté.

Source : Samsung

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
Yannick2k
« Diffusez la cuisson de votre gratin sur vos réseaux »<br /> j’suis trop vieux pour ces conneries
gothax
Pareil que Yan.K … C’est n’importe quoi!
Francis7
Et puis il faudra acheter un NAS pour stocker les videos de vos poulets rôtis et de vos pizzas surgelées.
KlingonBrain
« Diffusez la cuisson de votre gratin sur vos réseaux »<br /> A quand un couplage avec la caméra de la cuvette des WC pour ajouter un commentaire automatique sur la gastro.
Ccts
Un bon four qui résiste dans le temps et est précis en température. Et hop c’est tout ! Le reste on s’en f.<br /> J’adore le besoin crée de toute pièce par le marketing roi. Et quand ça aura cramé ton plat tu pourras faire une class action ?
soaf78
on peut rétablir le supplice de la roue pour le mec qui a eu cette idée, et pour ceux qui l’ont validée ?
toug19
On peut leur faire confiance pour revendre les données, vous aurez ensuite des pubs ciblées…
Pernel
Pour citer le grand philosophe Roger Murtaugh « je suis trop vieux pour ces conneries »<br /> Ou comme disait le grand Bébert « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
Felaz
Sur TikTok
Yannick2k
j’ai un peu autre chose à foutre que regarder des vidéos inutiles…<br /> yen a sur FB, mais je n’y voit aucun intérêt… je suis vraiment trop vieux pour ces conneries
Felaz
J’imagine un livestream twitch sur un site de Cuisine
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Fini les bouchons d'oreille pour dormir, Philips veut que vous dormiez avec ces écouteurs spéciaux
Hogwarts Legacy : un véritable carton alors que le jeu n'est même pas encore officiellement sorti
Prix dérisoire pour le clavier mécanique Cooler Master V2 CK530
Désolé Windows 11, les joueurs PC ne t'aiment toujours pas et préfèrent...
Disney+ en difficulté… mais, ouf, les Toy Story et Reine des Neiges nouveaux arrivent
C'est aujourd'hui que les jeux Game Boy débarquent sur le Switch Online
Les FreeBuds Pro 2 de chez Huawei sont toujours à leur prix soldé chez Amazon !
Haut de page