Samsung réalise un trimestre et une année exceptionnels

28 janvier 2022 à 08h45
10
Samsung Logo © © Samsung
© Kote Puerto / Unsplash

Le fabricant sud-coréen Samsung a publié ce jeudi ses derniers résultats financiers. L'entreprise n'a jamais gagné autant d'argent.

Samsung Electronics affole les compteurs. Faisant d'une pierre deux coups, le géant coréen a enregistré un trimestre et une année records. Au cours du dernier trimestre, clos le 31 décembre 2021, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 57 milliards d'euros, son plus haut historique. Ses revenus pour l'ensemble de l'année 2021 ont atteint 208 milliards d'euros, un record absolu.

Téléviseurs et même semi-conducteurs : tout roule pour Samsung

La performance est colossale pour Samsung qui, outre des revenus historiques, s'est dégagé un bénéfice d'exploitation de 38,5 milliards d'euros, dont 10,3 milliards pour le seul quatrième trimestre 2021. D'une année sur l'autre, la croissance des revenus de l'entreprise est de 24 % pour le dernier trimestre.

Celle-ci est en grande partie due à la hausse des ventes des smartphones , téléviseurs et appareils électroménagers haut de gamme de la firme. Mais Samsung salue aussi son activité dans les semi-conducteurs, avec un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros au quatrième trimestre, en hausse de 52 % sur un an. Les problèmes de semi-conducteurs, qui ont limité les activités mémoire (RAM) et stockage (SSD), ont ainsi bien été absorbés.

Pour 2022, Samsung est confiant sur une augmentation de ses ventes de ses différents appareils portables, notamment grâce à la hausse attendue des ventes de smartphones 5G. L'entreprise mise aussi sur ses téléviseurs OLED et ses panneaux QD-OLED, avec une production de masse pour le compte de Sony.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
SplendoRage
Mais c’est dingue … Je pensais que c’était la pénurie … Voyooons … !<br /> Sony SCE, Samsung, Microsoft, AMD, Nvidia, Intel … Ils font toooous des trimestres et année record, mais …<br /> C’est la pénurie … C’est moi ou il y a un truc qui déconne sévère ? …<br /> Ou alors, on nous prend VRAIMENT pour des cons !
BBart
C’est la pénurie car il y a plus de demande que de production, donc il est tout à fait normal que leurs résultats soient exceptionnels, quand vous êtes en rupture c’est que vous avez beaucoup vendu. Ils peuvent donc vendre plus cher, l’offre et la demande, ce n’est pas nouveau.
gnouman
C’est toi, la pénurie est justement dû au faite qu’il y a une très forte demande de composent.
benben99
Quand la pénurie de composents va se terminer ce sera autre chose
dredd
Ou t’as rien compris à comment ça marche.<br /> T’as jamais eu autant d’informaticiens qui sortent des écoles mais c’est un métier en pénurie. On nous prend pour des cons !
sushi007
Samsung réalise un trimestre et une année exceptionnels<br /> ce ne serait pas «&nbsp;exceptionnelle&nbsp;» plutôt, ou le masculin l’emporte «&nbsp;trimestre&nbsp;», en tout cas ça me fait bizarre
AlexLex14
Un trimestre ET une année : pluriel. Et le masculin, ici, doit l’emporter. Donc «&nbsp;exceptionnels.&nbsp;»<br /> Tout simplement <br /> Sinon, derrière ça, il y a la news aussi
Popoulo
@ sushi007 : Je dirai que la phrase est correcte, le masculin l’emportant toujours sur le féminin.<br /> Edit : Diantre, devancé par AlexAlex14 !
sushi007
toujours, toujours… tu connais pas ma femme toi <br /> Bonne journée à tous
max_971
Je suis content pour eux mais j’espère qu’ils ne vont pas pleurer quand ça reviendra à la normale.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google dépose le bilan en Russie
Spams sur Twitter : et si Elon Musk avait raison ?
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Impression 3D : MakerBot et Ultimaker s’unissent
Google Pay pourrait vous indiquer quelle est la carte la plus intéressante à utiliser lors de vos achats
Google Chrome : cette fonctionnalité vous permettra de sécuriser vos paiements en ligne
Lastman : pour boucler sa saison 2, la série animée lance un crowdfunding
Google lève le voile sur sa modération des publicités et contenus monétisés
Énervé, Google estime avoir reçu une sanction criminelle injustifiée par l'UE
Les services Apple atteignent les 825 millions d'abonnés, un record pour la firme !
Haut de page