Microsoft met à jour toutes ses applications Office pour les nouveaux smartphones de Samsung

19 août 2021 à 11h35
4
Microsoft Samsung Fold © Microsoft
© Microsoft

Fiers de leur partenariat, Microsoft et Samsung offrent dorénavant de nouvelles fonctionnalités sur Microsoft Office, Teams et Outlook pour les smartphones pliables tels que le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 .

Pour rappel, le Galaxy Z Fold 3 est commercialisé à partir de 1 799 € et le Galaxy Z Flip 3 à partir de 1 059 €.

Microsoft veut tirer profit du design des téléphones pliables

Comme son nom l’indique, le Galaxy Flip 3 est un téléphone à clapet avec deux écrans pliable, tandis que le Fold 3 prend la forme d’un livre. De quoi soulever des questions d’ergonomie sur des applications de productivité comme Office. Très rapidement, Microsoft et Samsung ont dévoilé des mises à jour spécifiques pour les smartphones pliables.

Tout d’abord, le logiciel de visioconférence Teams profite de deux nouvelles fonctionnalités pratiques. Il est possible d’afficher la présentation en plein écran sur la moitié supérieure dépliée du téléphone, et de voir le visage des participants et participantes dans la partie inférieure. Également, il est désormais plus facile de faire apparaître le tableau blanc pendant un appel groupé afin de prendre des notes (grâce au stylet S Pen).

L’interface d’Outlook est légèrement revue, de façon à s’apparenter davantage à ce que l’on trouve sur Windows 10 . L’application de messagerie dispose d’un nouveau mode à double volet qui permet de lire un courriel d’un côté et d’en prévisualiser d’autres de l’autre côté.

Le mode multitâche, partout

Comme le rappelle Patrick Chomet, responsable des produits et expériences mobiles chez Samsung, le mode multitâche permet d’exécuter plusieurs applications en même temps. Samsung et Microsoft ont collaboré pour apporter et développer cette expérience nouvelle sur ces applications, et notamment dans Microsoft Office.

L’interaction en multitâche entre les applications du pack Office a été grandement améliorée. Les téléphones Samsung prennent maintenant en charge le glisser-déposer. Concrètement, vous pouvez dorénavant déplacer sans peine un tableau conçu avec Excel dans une présentation PowerPoint. Enfin, Microsoft précise qu’il est désormais possible de lancer deux instances de la même application.

Le billet de blog publié par Microsoft ne spécifie pas quelles sont les fonctionnalités présentes sur le Galaxy Fold 3 et celles qui fonctionnent sur le Galaxy Flip 3. Étant donné que le Galaxy Flip 3 n'est pas compatible avec le S Pen, il est possible que certaines fonctionnalités, comme le dessin sur un tableau blanc dans Teams, ne soient pas prises en charge.

Source : Blog Windows

Modifié le 19/08/2021 à 11h38
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vers un chargeur USB-C universel ? C'est ce que demande la Commission européenne
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Une nouvelle Kindle Paperwhite de 6,8
Google préparerait un deuxième Pixel pliant, nom de code : Jumbojack
ColorOS 12 : quelles sont les nouveautés au programme pour les smartphones OPPO, OnePlus et realme ?
iPhone pliant : une nouvelle source pointe une sortie pour 2023, doté d'un écran LG
La Surface Pro 8 de Microsoft fuite quelques jours avant sa présentation
IKEA dévoile un chargeur sans fil Qi invisible à installer
Des détails sur le Surface Duo 2 de Microsoft apparaissent en ligne avant l’annonce officielle
[MàJ] Après sa fusion avec OnePlus, OPPO va supprimer près de 20 % de ses effectifs
Haut de page