Les pliables Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 de Samsung se montrent en photo

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
25 juin 2021 à 14h37
6
Samsung Galaxy Z Fold 3 Z Flip 3 © © Evan Blass
© Evan Blass

Ça bouge beaucoup autour des futurs Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Censément prévus pour le 3 août prochain, les nouveaux smartphones pliants du constructeur sud-coréen se montrent aujourd’hui dans des rendus 3D partagés par Evan Blass.

S’amusant de la compétition qui semble s’organiser entre lui et le fameux Jon Prosser, l’informateur a partagé dans la soirée d’hier des clichés « officiels » des futurs smartphones pliants de Samsung, accompagnés de la légende « Pas toujours », pour répondre à des détracteurs qui estiment que son « concurrent » dégaine les fuites plus rapidement que lui.

Un Z Fold 3 avec écran total

Evan Blass ne fait finalement que confirmer ce que nous savions déjà à propos des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Conformément à de précédents rendus conçus par Ben Geskin, les images partagées par Blass nous montrent un téléphone pliant dont la forme diffère assez peu des Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Fold.

On remarque toutefois que les appareils photo arrière sont cette fois intégrés dans une colonne moins proéminente que sur la précédente version. Selon toute vraisemblance, il devrait d’ailleurs s’agir d’un trio de capteurs 12 mégapixels (ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif).

À l’intérieur du smartphone, on retrouverait un grand écran Super AMOLED 120 Hz dont plusieurs fuites estiment qu’il intègrera un appareil photo « invisible », dessous. Difficile de confirmer la chose en observant les photos d’Evan Blass, d’autant qu’il nous semble apercevoir la caméra avant au centre de la partie droite de l’écran intérieur.

Samsung Galaxy Z Fold 3 © © Evan Blass
© Evan Blass

Par ailleurs, l’informateur semble ne plus laisser aucun doute à la compatibilité du smartphone pliant avec le stylet S Pen. En agrandissant l’image, on remarque que celui-ci porte la mention « Fold Edition ». Faut-il comprendre que les précédents modèles ne seront pas compatibles avec le Z Fold 3 ? On l’ignore encore.

Le Galaxy Z Flip fait sa mue

Il nous vous aura pas échappé que Samsung passe directement du Galaxy Z Flip au Z Flip 3. L’occasion pour le constructeur de revoir un peu plus en profondeur le design de son appareil, que l’on ne peut toutefois observer aujourd’hui que d’un seul point de vue.

Suffisant, néanmoins, pour remarquer que son design a pas mal évolué depuis la sortie du premier modèle en février 2020. L’élément le plus remarquable est bien sûr le tout petit écran situé sur le rabat supérieur du téléphone. D’après les images d’Evan Blass, celui-ci serait plus large, et permettrait logiquement d’afficher davantage d’informations à l’utilisateur.

Samsung Galaxy Z Flip 3 © © Evan Blass
© Evan Blass

Les deux appareils photo du smartphone passeraient aussi à une disposition verticale. Notons au passage que les capteurs ont l’air d’être plus gros que sur le précédent Z Flip. De quoi augurer des photographies plus impressionnantes ? Cette question restera également en suspens.

Source : Evan Blass

Samsung Galaxy Z Fold 3
Samsung Galaxy Z Fold 3
Smartphone
date de sortie : 27-08-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
HAL1
Je me demande si la prise en charge du stylet par le Galaxy Fold signifie la fin définitive de la gamme Note…
MisterDams
Il faut dire que son public risque de s’orienter assez naturellement vers ce type de format pour avoir plus de place. Après vu le gap des prix actuels de la gamme Z par rapport au Note, ils vont peut-être sortir encore une ou deux générations.
wackyseb
Bonjour Clubic, pouvez vous faire un sondage pour savoir quelle part de gens sont intéressé par les smartphones pliables.<br /> S’ils seraient prêt à mettre plus cher pour çà aussi.<br /> Franchement je vois cette technologie comme la 3D ou les écrans incurvés. Aucun intérêt.<br /> Même au niveau Pro, je me demande à quoi çà peut servir.<br /> Et pourtant j’ai de l’imagination et j’adore les nouvelles technologies mais là !!!
Marc.Mitrani
Bonjour,<br /> Comme toutes les technologies émergeantes, les écrans pliables doivent trouver leur «&nbsp;killer app&nbsp;», c’est à dire l’usage qui en fera des produits indispensables. Par exemple, la killer app de la 3G a été l’iPhone 3G qui a ouvert des usages qui n’existaient pas auparavant (personne ne voyait l’intérêt d’avoir une connexion data aussi rapide à l’époque). Que l’on aime ou déteste le produit, c’est l’iPhone qui a démocratisé l’usage de la connexion mobile au Net sur les smartphones en améliorant ce qui avait été créé par d’autres).<br /> Actuellement, les écrans pliables sont une piste intéressante, mais pas indispensable. L’apparition d’un stylet risque de changer un peu les choses pour des utilisations pro, surtout pour les créatifs, les artistes ou la prise de notes.<br /> En tant que photo-journaliste, j’apprécie énormément d’avoir une tablette à stylet pour commencer mon travail d’édition sur le terrain. Le Note20 est quasi parfait mais dispose d’un écran trop petit à mon gout. Une tablette pliante avec un stylet serait nettement plus intéressante, surtout si elle ne prend pas plus de place qu’un smartphone.<br /> La technologie d’écran souple devrait peut-être prendre son envol avec des produits à enroulement qui font disparaitre la trace de pliure (même si elle n’est pas trop gênante à vrai dire). Personnellement, j’ai été emballé par le prototype d’Oppo que j’ai eu la chance de prendre en main en février dernier. SI cela vous intéresse, vous pouvez en savoir plus en lisant la prise en main du prototype
wackyseb
Il y aura certainement des gens intéressés, Le Galaxy Note et le stylet, j’ai jamais trouvé çà utile.<br /> Après ce n’est que mon avis.<br /> Même côté PRO, je n’en ai pas l’utilité.<br /> Le seul stylet qui me sert c’est l’écran 75 pouces tactile qui me sert pour ma réunion chaque jour.<br /> Pour maniper mon fichier excel ou animer mes réunions.<br /> Lors de mes tours de terrain, j’utilise soit une appli web et le smartphone me suffit.<br /> Mes gars utilisent une tablette mais pas besoin de stylet (ou ils ne m’en demandent pas !!).<br /> Pour les prises de notes, Siri est suffisant pour moi.<br /> Les graphistes sont plus concernés assurément.<br /> Pour la technologie enroulement, wait &amp; see.<br /> Peut-être plus à la maison pour que la TV descende du plafond tel un écran de rétroprojecteur.
Marc.Mitrani
La prise de notes avec Siri lors d’une conférence de presse, d’une interview ou une réunion n’est pas possible dans mon cas <br /> Comme vous le dites, tout le monde n’a pas besoin d’un smartphone à stylet et/ou pliant: tout dépend du métier que vous exercez. Vous vous demandiez à qui/quoi pouvaient servir ces technologies, je vous répondais en parlant de mon cas perso.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Intel présente ses nouveaux NUC Pro
Ce chargeur à induction de chez Samsung est GRATUIT
BMW va adopter le même format de batteries que Tesla
Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox
Mettez Chrome à jour tout de suite pour corriger une faille zero-day exploitée
Realme lance son 9i 5G au rapport prix-performances bluffant, mais arrivera-t-il en France ?
Quelle puce dans quel iPhone 15 ? A16 ou A17 ? Les choses se précisent
Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost
Le Core i9-13900K Raptor Lake d'Intel aurait un mode
Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050
Haut de page