Samsung : les Z Fold 3 et Z Flip 3 débarqueraient en juillet

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
05 février 2021 à 11h21
2
Le Galaxy Z Fold 2 © Pierre Crochart pour Clubic

Samsung ayant décidé cette année d’avancer la date de sortie des Galaxy S21, il n’est pas inconcevable que le reste de son line-up annuel sorte prématurément. C’est précisément la thèse de l’informateur Ice Universe, qui prédit aujourd’hui un lancement en juillet pour les Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3.

Depuis deux ans, la sortie du smartphone pliable est planifiée pour le mois de septembre. Or, en cette année encore très particulière, c’est bien tout le planning de sortie de Samsung qui pourrait être avancé.

Sortie estivale pour les nouveaux pliables de Samsung

Simple prédiction ou information fondée sur des indiscrétions ? On laissera le soin à chacun d'en juger. En attendant, l’informateur Ice Universe nous glisse tranquillement qu’il faudra « attendre 5 mois pour voir les Flip 3 et Fold 3 ».

Un pronostic assez évident quand on repense à la nouvelle gamme Galaxy S21 que Samsung vient de sortir avec un bon mois d’avance sur son calendrier habituel. Pour conserver une attente de six mois entre ses sorties majeures, il paraît sensé d’imaginer que les prochains appareils de la marque sont donc attendus en juillet.

Mais les nouveaux modèles pourraient bien se bousculer sur cette période. En effet, comme le prédit Ice Universe, deux nouveaux smartphones pliables sont attendus : le Galaxy Z Fold 3 et le Z Flip 3 (pourquoi « 3 » d’ailleurs ?). Gardons aussi en tête que, contrairement à ce qui a pu être dit en fin d’année dernière, Samsung compte bien sortir un Galaxy Note 21 cette année. Une gamme qui, historiquement, est toujours lancée au cœur de l’été.

Un Z Fold 3 qui se dessine et un nouveau Z Flip énigmatique

Des prochains smartphones pliables de Samsung, seul le Galaxy Z Fold 3 fait beaucoup parler. Fort d’une deuxième itération excellente, Samsung pourrait pousser l’innovation encore plus loin avec son nouveau modèle.

D’après un premier rendu dont l’authenticité n’est pas admise, le smartphone devrait beaucoup s’inspirer du design du Galaxy S21 Ultra. Et notamment de ce bloc d’appareil photos intégré dans la continuité de la tranche. L’écran avant afficherait une diagonale de 6,21 pouces, et celui que l’on découvre en ouvrant l’appareil, 7,55 pouces. 

Un rendu 3D du potentiel Galaxy Z Fold 3 © Ben Geskin

Par rapport au Galaxy Z Fold 2, il se murmure que Samsung renierait finalement le revêtement Ultra Thin Glass sur son nouveau modèle, pour repasser sur du plastique… Une décision étrange, peut-être motivée par une meilleure compatibilité du S Pen, qu’il est toujours question de supporter sur le Fold 3. 

D’après la rumeur, le Galaxy Z Fold 3 serait lancé au même prix que son prédécesseur, à savoir 2 020 euros dans l’Hexagone. Le Galaxy Z Flip, pourrait quant à lui se décliner en une version plus abordable, mais sans plus de précision.

Source : GSM Arena

Modifié le 05/02/2021 à 14h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Violation des données médicales : la CNIL met la pression et confirme la source de la fuite
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Klipsch T5 II : des écouteurs premium à la sonorité équilibrée, enfin à maturité
Haut de page