Salesforce fait des vagues dans la BI avec Wave Analytics

13 octobre 2014 à 17h29
0
L'éditeur américain annonce son nouvel outil de restitution et de visualisation des données. Salesforce Wave Analytics permet de traiter en mode cloud, l'ensemble des informations que détient un professionnel.

00FA000005415209-photo-marc-benioff-salesforce.jpg
A l'occasion de la DreamForce, son traditionnel salon annuel, Salesforce lève le voile sur sa dernière solution permettant d'analyser les données recueillies par les différents éléments (ERP, CRM, base de données...) qu'utilise une société. Baptisé Wave, l'outil d'Analytics se présente comme une plateforme permettant de restituer et visualiser l'ensemble de ces informations.

L'outil peut donc se connecter avec les solutions maisons mais également tierces, pour peu qu'elles soient disponibles dans l'AppExchange, le marché d'application du groupe. L'idée est ici de permettre le croisement de l'ensemble de ces sources d'informations en établissant au préalable un système de tri ou de corrélations.

Wave s'adresse donc particulièrement aux équipes chargées du marketing ou des ventes. Il a également vocation à s'étendre puisqu'il est en mesure d'intégrer des éléments relatifs aux ressources humaines, à la chaîne de distribution ou encore à l'ensemble du processus de fabrication.

La solution peut être utilisée depuis les terminaux du marché tels que les PC mais également les tablettes ou encore les smartphones. Une version pour iOS de Salesforce Wave Analytics est d'ailleurs déjà disponible. En outre, Salesforce propose comme à son habitude un système d'API permettant à un développeur d'intégrer la fonction au sein de sa propre application.

00C8000007681161-photo-salesforce-wave.jpg
00C8000007681163-photo-salesforce-wave.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des chercheurs créent une prothèse de bras contrôlée par l'esprit
Les entreprises françaises n'utilisent pas 70% de leurs données
Pilotage automatique pour la Tesla D, la science fiction bientôt réalité
Débits Internet Netflix : la France dans le bas du classement européen
L'offre de rachat de T-Mobile d'Iliad rejetée
Facebook améliore le réseau indonésien, et il en profitera
Carl Zeiss VR One : un casque de réalité virtuelle abordable mais limité
Dropbox : un bug dans la synchronisation entrainait la perte des données
Brevets : Bose et Beats règlent leur conflit à l’amiable
Archos 59 Titanium : un très grand smartphone très low cost
Haut de page