Salesforce fait des vagues dans la BI avec Wave Analytics

13 octobre 2014 à 17h29
0
L'éditeur américain annonce son nouvel outil de restitution et de visualisation des données. Salesforce Wave Analytics permet de traiter en mode cloud, l'ensemble des informations que détient un professionnel.

00FA000005415209-photo-marc-benioff-salesforce.jpg
A l'occasion de la DreamForce, son traditionnel salon annuel, Salesforce lève le voile sur sa dernière solution permettant d'analyser les données recueillies par les différents éléments (ERP, CRM, base de données...) qu'utilise une société. Baptisé Wave, l'outil d'Analytics se présente comme une plateforme permettant de restituer et visualiser l'ensemble de ces informations.

L'outil peut donc se connecter avec les solutions maisons mais également tierces, pour peu qu'elles soient disponibles dans l'AppExchange, le marché d'application du groupe. L'idée est ici de permettre le croisement de l'ensemble de ces sources d'informations en établissant au préalable un système de tri ou de corrélations.

Wave s'adresse donc particulièrement aux équipes chargées du marketing ou des ventes. Il a également vocation à s'étendre puisqu'il est en mesure d'intégrer des éléments relatifs aux ressources humaines, à la chaîne de distribution ou encore à l'ensemble du processus de fabrication.

La solution peut être utilisée depuis les terminaux du marché tels que les PC mais également les tablettes ou encore les smartphones. Une version pour iOS de Salesforce Wave Analytics est d'ailleurs déjà disponible. En outre, Salesforce propose comme à son habitude un système d'API permettant à un développeur d'intégrer la fonction au sein de sa propre application.

00C8000007681161-photo-salesforce-wave.jpg
00C8000007681163-photo-salesforce-wave.jpg

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page