Une nouvelle Nintendo Switch serait en préparation pour l'été 2019

Par
Le 04 octobre 2018
 0
nintendo switch

Selon des informations révélées par le Wall Street Journal, Nintendo aurait dans ses cartons une nouvelle version de sa console star.

Personne n'ignore le succès commercial de la Switch. La console, sortie au printemps 2017, a largement contribué à faire sortir Nintendo de la période trouble que la firme a traversé avec la Wii U.

Un succès commercial sur lequel Nintendo entend bien surfer le plus longtemps possible, et notamment en mettant à jour son hardware incessamment.

Un écran de meilleure facture, et plus fin

Chiche en informations concrètes, l'article du WSJ indique néanmoins que ce refresh de la Switch pourrait être doté d'un écran de meilleure facture.

Il est vrai qu'avec une dalle n'affichant que du 720p, la console de Nintendo se fait aisément distancier par des smartphones qui se montrent de plus en plus agressifs sur le marché du jeu vidéo.

Il se dit également que l'aspect général de la console pourrait être affiné.

Décliner ses consoles est dans l'ADN de Nintendo

Vu la propension qu'a Nintendo de décliner ses consoles en une multitude d'itérations, il paraît inévitable que la Switch bénéficie du même traitement. Sortie en 2011, la Nintendo 3DS est aujourd'hui disponible dans 6 versions différentes.

Alors que les analystes prévoient que la Switch atteindra le pallier des 20 millions d'unités vendues en mars prochain, le moment semble judicieusement choisi pour Nintendo de renouveler sa console phare.

Êtes-vous favorable à la sortie d'une nouvelle version de la Nintendo Switch ?

Modifié le 04/10/2018 à 14h49
scroll top