BlueStacks s'associe à MSI pour proposer des PC compatibles avec les jeux Android

Par
Le 26 septembre 2018
 0
msi

BlueStacks s'est récemment associé à MSI afin que le fabricant de PC puisse vendre des appareils sur lesquels l'émulateur Android sera pré-installé.

La firme américaine BlueStacks, créatrice de l'application BlueStacks App Player, s'est récemment associée au constructeur MSI afin de pré-installer son émulateur Android sur les PC de la marque.

Contrer l'offensive du jeu mobile ?

Un partenariat censé offrir « quelque chose dont les utilisateurs ont besoin » et qui a été décidé afin de contrer une tendance qui verrait « les jeux mobiles gagner du terrain par rapport aux jeux PC », d'après Clark Peng, vice-président et responsable de la gestion des produits chez MSI.

BlueStacks App Player est un émulateur Android pour PC. Permettant par exemple de faire tourner la majorité des jeux mobiles sur un ordinateur, l'émulateur est particulièrement connu des adeptes du genre grâce à sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation.


Un partenariat qui tombe au bon moment


Si ce partenariat sera probablement bien vu des utilisateurs de la marque MSI, il coïncide en plus avec le déploiement de la dernière mise à jour de BlueStacks App Player, la version 4.

Parmi les nouveautés : une interface encore simplifiée, la possibilité d'exécuter plusieurs instances d'un même jeu simultanément, des recommandations basées sur les jeux qu'on a déjà installés et auxquels on a déjà joué, un support linguistique amélioré, l'ajout d'une fonction permettant de garder les jeux en arrière-plan lorsqu'on passe à un onglet non-Android, ou encore un nouveau keymapping pour un contrôle plus naturel des jeux.

bluestacks-4


C'est dans ce cadre que Surman Saraf, directeur technologique de BlueStacks, a déclaré : « Cette mise à jour représente une nouvelle architecture majeure pour BlueStacks. L'intégration profonde entre le runtime Android et Windows et son architecture à la demande brevetée a multiplié les gains de performance (...) Travaillant également en étroite collaboration avec les développeurs de jeux et grâce à plusieurs percées technologiques, nous avons été en mesure de produire un gameplay fluide à l'aide du clavier et de la souris ».

Source : TechRadar.
Modifié le 25/09/2018 à 17h07
scroll top