Microsoft brevette un système automatisé de génération de carnet de voyage

26 mai 2019 à 06h30
1
Carnet de voyage

A tous les Jack Kerouac en herbe, Microsoft pourrait lancer un carnet de voyage intelligent pour immortaliser vos aventures.

Microsoft n'a pas chômé ces derniers mois : système de diffusion d'UAV dynamique, plug-in de navigation à bande passante, dispositif générateur de parole artificielle, et plus encore. Les brevets de Microsoft s'amoncellent, toujours plus complexes les uns que les autres, mais un brevet en particulier s'est fait remarquer par la singulière poésie qu'il inspire : un carnet de voyage de nouvelle génération capable d'immortaliser vos propres aventures.

Un carnet de voyage qui écrit tout seul

Les carnets de voyage du futur pourraient être rédigés non plus seulement par la plume d'un écrivain, mais par une IA de Microsoft à travers « un système automatisé qui identifie les déplacements effectués par ses utilisateurs et qui forme des paragraphes cohérents décrivant ces déplacements », tout cela en fonction du style d'écriture du voyageur.

Ces paragraphes pourront également être combinées avec du contenu visuel tel que des images, des vidéos et des emojis, pour former une interface graphique interactive (IUG). Cette IUG pourrait permettre aux utilisateurs de visualiser, de mettre à jour et de modifier le contenu généré aux goûts de l'utilisateur.

Plus qu'un carnet de voyage, un assistant numérique

Bien plus que de générer automatiquement du contenu, ce carnet de voyage pourrait intégrer la fonctionnalité d'« assistant numérique » pour accepter « diverses formes d'entrée de l'utilisateur, y compris les commandes vocales ».

Le carnet de voyage pourrait répondre aux demandes de renseignements de la part de son utilisateur, comme trouver les restaurants les plus proches ou repérer certains services publics utiles au voyage (transports, office du tourisme, etc.). Cerise sur le gâteau, ce carnet de voyage pourrait être disponible sur un large éventail d'appareils (smartphone, PC portable, mini-ordinateurs, etc.) et être partagé d'appareil en appareil, ainsi qu'avec d'autres utilisateurs.

Source : Neowin.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Audi se connecte aux feux de circulation en Europe, deux ans après les US
Les Google Glass 2 sont disponibles pour les entreprises
Facebook : 2 milliards de comptes supprimés en 2019
Le stockage gratuit de Samsung Cloud passe de 15 à 5 Go
Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
🔥 Free, RED, B&You, Sosh : les forfaits 4G à prix cassés
Haut de page