Microsoft brevette un système automatisé de génération de carnet de voyage

26 mai 2019 à 06h30
0
Carnet de voyage

A tous les Jack Kerouac en herbe, Microsoft pourrait lancer un carnet de voyage intelligent pour immortaliser vos aventures.

Microsoft n'a pas chômé ces derniers mois : système de diffusion d'UAV dynamique, plug-in de navigation à bande passante, dispositif générateur de parole artificielle, et plus encore. Les brevets de Microsoft s'amoncellent, toujours plus complexes les uns que les autres, mais un brevet en particulier s'est fait remarquer par la singulière poésie qu'il inspire : un carnet de voyage de nouvelle génération capable d'immortaliser vos propres aventures.

Un carnet de voyage qui écrit tout seul

Les carnets de voyage du futur pourraient être rédigés non plus seulement par la plume d'un écrivain, mais par une IA de Microsoft à travers « un système automatisé qui identifie les déplacements effectués par ses utilisateurs et qui forme des paragraphes cohérents décrivant ces déplacements », tout cela en fonction du style d'écriture du voyageur.

Ces paragraphes pourront également être combinées avec du contenu visuel tel que des images, des vidéos et des emojis, pour former une interface graphique interactive (IUG). Cette IUG pourrait permettre aux utilisateurs de visualiser, de mettre à jour et de modifier le contenu généré aux goûts de l'utilisateur.

Plus qu'un carnet de voyage, un assistant numérique

Bien plus que de générer automatiquement du contenu, ce carnet de voyage pourrait intégrer la fonctionnalité d'« assistant numérique » pour accepter « diverses formes d'entrée de l'utilisateur, y compris les commandes vocales ».

Le carnet de voyage pourrait répondre aux demandes de renseignements de la part de son utilisateur, comme trouver les restaurants les plus proches ou repérer certains services publics utiles au voyage (transports, office du tourisme, etc.). Cerise sur le gâteau, ce carnet de voyage pourrait être disponible sur un large éventail d'appareils (smartphone, PC portable, mini-ordinateurs, etc.) et être partagé d'appareil en appareil, ainsi qu'avec d'autres utilisateurs.

Source : Neowin.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top